L'équipe de Douarnenez Valdys, quintuple championne de France en titre, a réalisé un week-end de rêve à Douai en s'imposant 6-0 contre Epinal puis 4-2 contre Douai-Carvin. Ces deux victoires lui permettent de prendre la tête de la poule A du championnat Top Ligue 14 en jeux de série. Le match le plus attendu de la journée était celui qui opposait Frédéric Caudron, légende du billard carambole, à Raymund Swertz, autre grand champion. Le Néerlandais de Douarnenez s'est imposé 200 à 73 en 3 reprises au cadre 71/2, offrant un spectacle de haute volée aux spectateurs.
Grégory Le Deventec a également brillé en s'imposant 120 à 64 en 20 reprises à la bande contre Alain Remond. Cédric Zoppi s'est quant à lui incliné 250 à 20 en 4 reprises face à Pascal Dessaint au 47/2. Avec quatre victoires en quatre matchs, Douarnenez Valdys est désormais seule en tête de la poule A. La dernière journée de la saison régulière se disputera le 20 avril à domicile contre Douai-Carvin et Andernos. Les Douarnenistes devraient logiquement organiser la finale à quatre en juin et ainsi viser un sixième titre national d'affilée.
Grâce à ces deux victoires, Douarnenez Valdys prend la tête de la poule A du championnat. L'équipe bretonne devrait logiquement organiser la finale à quatre en juin et ainsi viser un sixième titre national d'affilée.