L'US Concarneau, trois points de plus dans l'escarcelle face à Troyes
Alemdar ( prêté par le Stade Rennais), Chavaleirin ( ex Stade Reims), Nicolas De Préville ( ex Stade Reims, Girondins de Bordeaux), Simon Elisor ( prêté par le FC Metz), Rafiki Saïd ( ex Stade Brestois 29), l'ESTAC Troyes portait comme un parfum de Ligue 1 avec la moitié de son 11 type, à Francis Le Blé, ayant déjà foulé à plusieurs ( voir nombreuses) reprises, les pelouses du plus haut-niveau français. Dans un match fermé et volontiers cadenassé, avec un vent brestois constant, cette rencontre s'est jouée sur un coup de dé, qui a tourné à l'avantage des Thoniers à l'heure de jeu. Profitant d'une erreur du portier troyen, qui vit freiner le ballon par les conditions météorologiques, Isaac Matondo, percutant sur ce match, servait en profondeur Axel Urié, qui fit le geste sûr (1-0, 62').
Légende: L'US Concarneau tient un précieux succès face à Troyes.
L'US Concarneau avait fait le plus dur dans ce type de match, en faisant sauter le cadenas adverse. Il restait à protéger le sien, comme les Concarnois l'avaient bien fait face aux Troyens en leur concédant très peu de situations, avec une surêté d'Esteban Sales, prompt dans ses interventions au sol comme le tir paré à la 80ème minute.
Solide avec un côté moins joueur avec la balle, mais déterminé à être dans une vigilence extrême défensive, les Thoniers grapillent trois points très précieux dans sa course au maintien, dépassant même son adversaire, l'ESAC Troyes, qui au vu de leur effectif, avait certainement d'autres ambitions sur la ligne de départ. Avec 25 points, six points devant le premier relégué, l'opération est excellente et a été rondement menée côté Concarnois.
Même si ce match n'a pas eu d'envolée spectaculaire, cette quête finale des 3 points était déterminante dans la balance finale. Pour son prochain match, Concarneau ira ce samedi, en Corse, y défier l'AC Ajaccio, au stade François-Coty, des Ajacciens qui ont été défaits par une équipe en mal de points, l'US Dunkerque, en ce mardi soir.