Le 10/12/2023

Résumé de la 11° journée de National 3

Pour cette 11° journée de National 3, deux matchs avaient été reportés car trois équipes de N3 restaient en course en Coupe de France. Le choc entre l'AS Vitré, le leader du groupe et la GSI Pontivy son dauphin et le match entre Locminé et les Paotred Dispount se joueront en début d'année prochaine. Peu de buts marqués durant cette journée avec des victoires obtenues à l'arraché. Avec deux buts marqués face à Fougères, le Vannetais Junior BURBAN rejoint Raphaël MOURDY à la seconde place du classement des buteurs. Milizac face au CPB de Rennes et le Stade Pontivy avec une seconde victoire réalisent les bonnes opérations de la journée.

MILIZAC - CPB RENNES - 1-0 : Saint-Pierre Milizac a remporté une victoire importante sur le CPB Rennes samedi, grâce à un but de Corentin Jacob dans les dernières minutes du match. La première période a été terne, avec peu d'occasions de part et d'autre. La seule frappe à signaler est celle de Didot pour Milizac (15e).  En seconde période, Milizac a pris le contrôle du match, mais n'a pas réussi à concrétiser ses occasions. Monrose a notamment manqué une belle occasion devant le but rennais (45e).Le match semblait se diriger vers un match nul, mais Jacob a inscrit le but de la victoire pour Milizac sur un corner dans les derniers instants du match (90e+5). Ce résultat permet à Milizac de se rapprocher du podium, alors que le CPB Rennes reste à la 10e place.

TA RENNES - PLABENNEC -  1-0 : La TA Rennes s'impose 1-0 face à Plabennec, grâce à un but de Crocq en seconde période. La première période a été équilibrée, avec quelques occasions de part et d'autre. Poissonneau a notamment eu une belle occasion pour Rennes (40e), mais il a été sauvé par le gardien plabennecois. En seconde période, la TA Rennes a pris l'avantage grâce à un but de Crocq, servi par Le Breton (67e). Plabennec a ensuite eu l'occasion d'égaliser, mais Mourdi a manqué le cadre (90e). 

Seconde victoire du Stade Pontivy. Crédit photo Stade Pontivyen   

LANNION - STADE PONTIVYEN - 0-1 : Le Lannion FC s'incline 0-1 face au Stade Pontivyen, malgré une domination territoriale et des occasions franches. La première période a été à l'avantage des Lannionnais, qui ont eu deux belles occasions de marquer. Jan a d'abord frôlé le montant (15e), puis Rollin a manqué de précision (21e). En seconde période, le match s'est équilibré. Davaï a sauvé son équipe sur une frappe de Haguet (56e). Rollin a ensuite gâché une nouvelle occasion en tergiversant dans la surface (64e). Sur un contre, Guyomard a inscrit l'unique but de la rencontre (70e). Vidot a failli égaliser en fin de match, mais sa frappe a été repoussée par Tissaud (90e). Cette défaite est un coup dur pour Lannion, qui reste 11e au classement. Pontivy, de son côté en signant sa seconde victoire remonte à la 12e place.

FOUGERES - VANNES - 4-2 : Le Vannes OC s'incline 4-2 à Fougères, malgré une bonne performance. Dans un match très disputé, les bretiliens ouvraient le score par Loïc Piquionne (6e), mais ils ont ensuite concédé deux buts signés Junior Burban avant la mi-temps. Après avoir égalisé, ils s'imposaient dans le temps additionnel en inscrivant deux nouveaux buts. La première période a été dominée par Vannes, qui a eu plusieurs occasions de marquer. Morhan a notamment frappé sur le poteau (8e), puis Henry a tiré au-dessus de la barre (24e). Burban a finalement marqué un doublé pour Vannes juste avant la mi-temps (43e). En seconde période, Vannes a continué à pousser, mais a manqué de réalisme. Diakhité a vu son coup de tête repoussé sur la ligne (57e), et Boubaya a raté une belle occasion (68e). Fougères a égalisé contre le cours du jeu sur une frappe de Verger (80e). Dans les arrêts de jeu, Pontdemé a inscrit deux buts coup sur coup pour donner la victoire aux Fougerais (90e+2,  90e+3).

 

NB : Dans l'infographie interactive ci-dessous, vous pouvez affichez les résultats d'une équipe en cliquant sur son nom

 

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV