Vendredi soir, en National, les thoniers enchaînaient sur une nouvelle victoire acquise avec la manière. Après le succès obtenu sur la pelouse des audoniens (4-1), Concarneau dominait Paris 13 à Guy Piriou (3-0), se retrouvant provisoirement leader du National. Autre victoire du côté du Morbihan avec le RC Vannes. Les Vannetais s’imposaient à Carcassonne, 22-31, poursuivant leur série de sept victoires consécutives. Grâce à ce succès les Bleu et Blanc étaient officiellement qualifiés pour les phases finales à deux journées de la fin. Enfin à Michal Gloagien, les Béliers de Kemper n’étaient pas loin de l’emporter après avoir tenu tête à Chalon. Au final, le banc faisait la différence avec celui des visiteurs supérieur en nombre. Il ne manquait pas grand-chose pour cueillir un troisième succès des joueurs de Laurent Foirest sur les quatre derniers matchs. Score final 83-89.
Samedi, en tennis de table, Fouesnant en National 2 recevra Wattignies, et en Pro B les filles du Quimper Cornouaille se déplaceront à St Pierre Elbeuf. Elles sont première au classement avec un point d’avance sur Le Mans (33 contre 32). Si les joueuses d’Emmanuel Palud remportent leurs deux derniers matchs, elles seront sacrées championnes de Pro, synonyme de montée directe en Pro A dame. En rink Hockey, le championnat de la N2 reprend après 3 semaines de pause. Ergué Gabéric redémarre avec un déplacement à ALC Bouguenaisles. Les Gabéricois comptent surfer sur leur forme actuelle et empocher les points de la victoire. Après leur dernière victoire face à Gazinet Cestas (7-1), Ergué Gabéric revient à un point de Biarritz, premier non relégable, et trois de Quintin. Désormais, tous les espoirs sont permis aus amicalistes. Enfin, la grosse affiche de la soirée viendra de Cergy Pontoise. Les Roz Hand’Du 29, leader en Nationale 2, vont disputer un match décisif, face à son dauphin. En cas de victoire face aux Franciliennes, elles seront assurées de monter en Nationale 1.
Le Quimper Volley se rend à Bordeaux ce week-end pour disputer le Final Four de la Coupe de France Fédérale. En demi-finale Quimper jouera face à Istres, battu en championnat le week-end dernier. En cas de victoire, les Quimpéroises retrouveront le vainqueur de l'autre demi finale opposant Bordeaux à Romans.
Après un week-end pascal de coupes ou de matchs de retard, les championnats reprennent leurs droits à quelques journées de la fin. La dernière ligne droite est entamée pour les équipes bretonnes.