Ce samedi soir, les Ploemelois de Baptiste Rondineau, le coach de ces Bleu et Blanc ont frôlé l’exploit face à l'US Montagnarde au 5ème tour de la coupe de Bretagne. " Je suis fier de mes joueurs", analysait, après la rencontre, l’entraîneur ploemelois Baptiste Rondineau. Les protégés du président Jean-François Harnois qui avaient à coeur de se racheter après avoir concédé sur le terrain de la Saint-Pierre Quiberon leur première défaite en championnat ont mené la vie dure aux partenaires d’un Zacharia Barah pourtant excellent. Ils menaient en effet sur 2-1 jusqu’à la 85’minute.
Légende: Menant deux fois dans ce match, devant 400 spectateurs avec un doublé d'Amadou Samba, l'ES Ploemel (R3) a failli une grosse sensation face à l'US Montagnarde, qui n'a égalisé quà la 89ème minute.
A l’orée de retrouver sur son chemin, ce samedi au Mané Braz, son ancienne équipe de CEP Lorient, en R1, poule A, Erwan Maintenant a sauvé la patrie montagnarde en égalisant à la 89’ minute . Il a profité d’un excellent travail préparatoire de Youenn Tanguy. Bryan Piel offrant ensuite le but de la victoire à son équipe (92’) .Coté montagnard, Nathan Rio et Rahmane Barry avaient fait tourné leur effectif.
Ce fut pour eux l’occasion de lancer dans le grand bain le jeune gardien formé (comme le titulaire du poste à savoir Louis Millotte ) au club Paul Le Breton. Longtemps blessé, le Quimperlois, Guillaume Rouzic effectuait aussi de son coté son retour.
Texte et photo: Yannick Moulard
ES Ploemel (R3) -US Montagnarde (R1) 2-3 (1-0)
Arbitre : Monsieur Vincent Kergal , 400 spectateurs
Buts
ES Ploemel . Amadou Samba(44et 67’)
La Montagne : Maxence Derrien(48’), Erwan Maintenant(89’), Bryan Piel(92’)