14/11/2025

Le Stade Quimperlois (R3) en quête d'exploit face à Château-Gontier (R1)

Après la réception de l'US Trégunc (R2, 2-2, TAB, 3ème tour) et de La Mignonne (R3, 5ème, 3-0), le Stade Quimperlois (R3) part pour un nouveau match de coupe de France, à domicile, avec un 7ème tour de la coupe de France en recevant les Mayennais de Château-Gontier (R1). Calé en milieu de tableau de sa poule en R1, poule B (8ème), arrivant avec le statut de meilleure attaque de sa poule ( 18 buts, 3 buts par match en championnat) à mettre en parallèle avec la plus mauvaise défense de son championnat (15 buts, une moyenne de 2,5 par match), ça donne une première idée, que cette équipe visiteuse ne ferme pas le jeu et est penché naturellement sur l'offensive. Ca veut dire qu'il peut y avoir des espaces à la récupération quand il se projette trop sur leurs attaques. Outre cette rencontre, sésame à un 8ème tour, revoir Quimperlé, à ce stade-là, est aussi une excellente nouvelle dans le paysage local. Avec une affluence attendue portée entre 1.000 et 2.000 spectateurs, la plus forte de ses dix dernières années, depuis la campagne mémorable de coupe de France, conclu en Janvier 2014, en 32ème finale face à l'AC Ajaccio (4.100 spectateurs), Quimperlé était dans l'attente de cette grande liesse populaire. Elle arrive avec ce 7ème tour. Avec en filigrane non négligeable pour les deux camps, d'avoir une affiche à domicile sur le 8ème tour, avec la réception certaine pour Quimperlé ou Château-Gontier de Locminé (N2) ou l'EA Guingamp (L2). La motivation sera très forte pour les joueurs quimperlois qui vivront ce frisson insoupçonné de la vieille dame. Le coup d'envoi sera porté, ce samedi, à 18h, au stade Jean Charter. Les Quimperlois veulent tout faire pour créer un exploit et poursuivre l'aventure.

Légende: Le Stade Quimperlois (R3) recevra, ce samedi soir, Château-Gontier, une équipe de Mayenne jouant en R1, pas favori sur ce match, les Quimperlois feront tout pour inverserce pronostic de départ, avec l'appui d'un nombreux public.

" C'est un match qui peut nous ouvrir des souvenis à vie. Il ne faut pas se mettre de pression, on a déjà réussi un beau parcours. C'est forcément le plus gros match sur notre début de parcours. Ca sera une R1 en face, mes joueurs sont en capacité de répondre. C'est une équipe adverse qui vient d'en passer 7, le week-end, en championnat. En coupe de France, elle n'a affronté pour le moment que des R2 et R3. On a fait le nécessaire pour se renseigner sur notre adversaire. Mon discours avant la rencontre sera de vivre la rencontre à fond, et d'être à la hauteur de l'évènement. J'ai une équipe à la moyenne d'âge de 22/23 ans. Aucun des joueurs n'a vécu un 7ème tour, hormis Quentin Saget, Mathieu Mahé ou Léo Queguiner", assure Fredéric Pennec, le coach du Stade Quimperlois.

Qualifié à l'AS Plouvien (2-4, R2), devant 1.200 spectateurs, le Stade Quimperlois place pour la première fois son curseur sur une R1, deux divisions au-dessus. Le tirage leur ouvre une perspective renforcée par l'attrait d'une possible réception de l'EA Guingamp ou Locminé en cas de passage. Pour ce tout nouveau club, ce parcours en coupe de France est du pain béni, permettant de fédérer tout un secteur sur ce parcours qui est sorti des ornières.

Le Stade Quimperlois ne partira pas favori face à Château-Goniter, mais le tirage donne une possiblité de voir plus grand, ce qui au 7ème tour, est déjà un plus au départ.

Coupe de France - 7ème tour

Stade Quimperlois (R3) - Château-Gontier (R1)

Début du match, à 18h, samedi 15 novembre

 

 

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV