16/09/2025

La réaction complète de Fredéric Pennec ( coach du Stade Quimperlois)

Un samedi soir, comme ça, ce n'est pas commun! Mieux, on en redemande! Encore ce mardi, l'évocation fera sûrement plaisir à beaucoup de supporters quimperlois qui ont vécu un grand moment, ce week-end, celui d'un premier passage du Stade Quimperlois au 4ème tour de la coupe de France. L'adversaire a été bon, avec l'US Trégunc, la qualification en ressort d'autant plus belle qu'il a fallu aller crocher jusqu'au bas-fond de son physique. En remportant la mise à la séance de tirs au but (2-2, 5-4 TAB), le Stade Quimperlois sera dans les boules du 4ème tour, ce mercredi soir, à Montgermont, au siège de la Ligue de Bretagne, conscient que ce moment vécu devant plus de 500 spectateurs ( un record depuis longtemps à Jean Charter) a été fédérateur pour toute une ville qui semblait n'attendre que ça pour revibrer sur sa partie football.

Fredéric Pennec ( coach du Stade Quimperlois): " Trégunc marque à juste titre, en tout début de match. Après, nous mettons de l'impact, nous gagnons nos duels, nous montons d'un cran sur le terrain et là, de la 17ème à la fin du match, nous avons le match en main. Trégunc n'a qu'une réelle situation en deuxième mi-temps et ils réussissent à égaliser sur ce coup-franc direct. 

Notre gardien n'a pas d'arrêt à faire, on prend le 2-2 au moment où nous sommes fatigués, moins lucide aussi. On a reculé, et on fait une faute bête qui amène à ce coup-franc. C'est une qualification logique, on a mangé notre pain noir, depuis deux ans. Il ne faut se le cacher, c'est dur, et les gars qui sont là depuis deux ans, et qui ont fait le choix de poursuivre, de défendre les couleurs  du Stade Quimperlois, c'est une juste récompense pour eux.

Nous avons du travail, on va se réjouir de ce passage au 4ème tour, parce que ça fait un bien fou, et dès lundi, on se remet au boulot, car nous avons fait un faux-pas d'entrée en championnat. On aurait du tuer notre première rencontre face à Saint-Evarzec mais nous ne l'avons pas fait et on s'est fait punir sur la fin (1-2). La coupe de France, c'est la belle histoire. J'ai aimé ce match contre Trégunc, c'est pourquoi on s'entraîne pour s'offrir des moments comme celui que nous venons de vivre. Les joueurs sont demandeurs. 

Ce match de Trégunc, c'est ce qu'on fait depuis le début de la "prépa", les gars sont là depuis le début, j'ai un groupe qui ne rate pas une séance. Ca travaille, et comme ils travaillent bien, le mérite vient logiquement après. C'est leur récompense, ce soir. Tant mieux parce qu'être celui qui perd bêtement, c'est un rôle que nous ne voulons plus. 

Dans la tête, je passe par tous les sentiments, ils gagnent 0-1, on revient, on mène, nous avons quasiment match gagné, et on encaisse ce coup-franc. De suite, le scénario de m...., mais même avec le pénalty retiré sur le dernier tireur, les gars l'ont fait, ils ont été costaud jusqu'au bout. On est dans les vertus demandées par cette coupe de France".

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV