Dans le derby de la Laïta, l'US Moëlan surclasse le FC Quimperlé et s'offre une bouffée d'oxygène
L'US Moëlan/Mer a réalisé une prestation aboutie sur la pelouse de Quimperlé ce dimanche, dans le derby de la Laïta. Un succès précieux qui permet aux Moëlanais de respirer un peu mieux dans la zone rouge. Dès l'entame de match, les intentions des deux équipes étaient claires. Quimperlé mettait la pression et se procurait une belle occasion par Beulz (3'). Moëlan répliquait rapidement et ouvrait le score par Yanis Gerbore (0-1, 8'). L'égalisation quimperloise intervenait peu après sur un but de Ilan Houssay (1-1, 11'). A la mi-temps, les deux équipes regagnaient les vestiaires sur ce score de parité d'un but partout.
Légende: L'US Moëlan/Mer obtient une victoire capitale pour la suite de sa saison, et gonflant leur moral en battant dans le derby de l'année, le FC Quimperlé. Crédit photo: US Moëlan/Mer
Mais la suite de la rencontre tournait en faveur des visiteurs. Moëlan prenait le dessus et se montrait plus incisif offensivement. Luc Cloarec, l'avant-centre moëlanais, se créait plusieurs occasions mais manquait de réussite. Le coaching de Damien Jégou s'avérait payant à la 64ème minute. Sur une pression haute, Moëlan récupérait le ballon et Yanis Gerbore s'offrait un doublé (1-2, 64').
Luc Cloarec, par deux fois, scellait le sort du match en inscrivant un doublé avec Julien Le Gall à l'origine(1-4, 83', 86'). Ce succès important permet à Moëlan de se relancer et de bien préparer sa prochaine rencontre clé contre Gourin, autre candidat pour le maintien, en R2, poule B. Le FC Quimperlé, qui avait très bien commencé son championnat, quant à lui, devra se remobiliser pour la suite de la saison.