Le 18/01/2024

Clarisse Le Bihan prolonge son contrat avec Angel City

Angel City a annoncé aujourd'hui que la milieu de terrain française Clarisse Le Bihan a signé un nouveau contrat avec le club jusqu'en 2024 avec une option mutuelle jusqu'en 2025. Le Bihan occupe l'une des places internationales du club, après avoir été acquise via un transfert du Montpellier HSC de Division 1 Féminine. en juin 2022.

"Je suis ravi de prolonger mon contrat avec Angel City", a déclaré Le Bihan. " Représenter LA et jouer devant nos incroyables fans est un privilège. Cela signifie beaucoup pour moi et j'ai hâte d'y revenir. " Une belle saison nous attend. Je suis sûr que nous continuerons à écrire l'histoire ensemble et à rendre nos fans fiers. " " Clarisse continuera d'être une joueuse qui ajoute une grande expérience et un leadership vétéran à notre équipe ", a déclaré la directrice générale de l'ACFC, Angela Hucles Mangano. " Elle est intervenue pour fournir ce dont l'équipe a besoin dans les moments critiques, que ce soit au milieu de terrain central ou au-dessus. Nous sommes heureux qu'elle revienne pour ramener cela et élever l'environnement encore cette année. "

Crédit Photo  Angel City   

Au cours des deux dernières saisons avec l'ACFC, Le Bihan a disputé 41 matches au total toutes compétitions confondues, récoltant trois buts et quatre passes décisives en 2 236 minutes sur le terrain. En 2023, elle a réalisé en moyenne 44,5 passes par match avec un taux de réussite de 69 %. Avant de rejoindre le club, Le Bihan a passé six saisons avec Montpellier, disputant 109 matches au total et marquant 29 buts. Elle compte 16 sélections avec l'équipe de France féminine, marquant quatre buts. Elle a également remporté un Championnat d'Europe avec l'équipe de France féminine U19 en 2013, a été membre de l'équipe de France féminine olympique de 2016 en tant que remplaçante et a participé aux Championnats d'Europe 2017 aux Pays-Bas. Le Bihan a débuté sa carrière professionnelle en 2009, jouant sept ans pour l'En Avant Guingamp.

Source texte et photo Angel City

VOIR AUSSI : Le rêve américain de Clarisse Le Bihan

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV