Le FC Quimperlé (R2), artillerie lourde en première mi-temps face à l'AS Plomelin (R3)
0-0, 1ère, 7-0, 39ème minute: le FC Quimperlé (R2) porté par un grand Léo Quéguiner, auteur d'un quadruplé personnel sur le front de l'attaque, a fait exploser l'AS Plomelin (R3), dans ce 7ème tour de la coupe du Finistère, au stade Jean Charter. Loin d'être chanceux au tirage en tombant sur une formation hiérarchiquement supérieure, et en plus, en devant aller les jouer sur une autre surface de jeu que celle utilisée à Penanguer, les Plomelinois n'ont pas soutenu la comparaison, face à la force de frappe adverse, millimétrée en première mi-temps. Menant déjà confortablement au premier quart d'heure, grâce à la fusée, Léo Quéguiner (3', 15'), les Quimperlois ont surfé sur cette vague, en agissant par rafale continue.
Légende: Le FC Quimperlé (R2), auteur d'un départ canon, dans ce 7ème tour de la coupe du conseil, a atomisé l'AS Plomelin, dans une première mi-temps à sens unique. Crédit photo: Yannick Moulard
Léo Quéguiner et Pierre Yhuel compilèrent la qualification à la demi-heure (3-0, 29', 4-0, 29'). Trois buts en 3 minutes, avec une nouvelle réalisation de l'ailier guiscrivite, Quentin Saget (5-0, 31'), Plomelin tirait la langue, et à nouveau dans ce mode de l'uppercut, Quimperlé parachevait son oeuvre et son étouffement de la proie visiteuse, avec Pierre Yhuel (37') et Léo Quéguiner (39'). 7-0, le socre était extrêmement lourd, heureusement pour les joueurs de Mathieu Séhédic, les 50 minutes suivantes seront moins heurtées et mouvementées, mais malgré des tentatives de sortr la tête sous l'eau, les Plomelinois n'arriveront pas à mettre ce but, qui les aurait récompensés de leur non-renoncement en deuxième période.
Tout avait été acté en première période, pour une qualification ample et large des Tangos au tour suivant.