Le 09/05/2019

Direction D2 pour Fouesnant

Dimanche, les rédénois se déplacaient à Fouesnant, pour y affronter l’équipe réserve. Si le maintien de Rédéné est acquis depuis la semaine dernière, ce n'était pas le cas des Fouesnantais qui devaient absolument gagner pour continuer d’espérer au maintien. Le début de match était à l’avantage des rédénois sans toutefois vraiment inquiéter le gardien fouesnantais. L’ouverture du score intervenenait juste après la demi-heure de jeu, Yoan PHILIPPE récupèrait le ballon au milieu de terrain, et lancait par-dessus la défense Fabien GUILLO qui croisait sa frappe et ne laissait aucune chance au gardien (0-1, 33'). 

Juste avant la mi-temps, Damien LE GALL s’échappait sur le côté gauche et trouvait Yoan PHILIPPE plein axe à l’entrée de la surface, il tentait du droit de placer son ballon au ras du poteau mais le gardien détournait la frappe en corner. Ce dernier ne donnait rien et sur le contre Fouesnant était pro^he d’égaliser mais Axel d’ALESSANDRO s’interposait, bien suppléé ensuite par son capitaine Paul VALEGANT qui dégagait le ballon en touche. Sur cette action, l’arbitre de la rencontre sifflait la mi-temps.

Yoan PHILIPPE, buteur et Paul VALEGANT, capitaine du jour   

Au retour des vestiaires, les locaux ne mettaient que trois minutes à égaliser, Dylan LE GRAS, l’attaquant local s’échappait à la limite du hors-jeu et venait placer sa frappe en pleine lucarne (1-1, 48'). La réaction de l’ESR ne se faisait pas attendre, à la 50ème minute, sur un long dégagement d’Axel d'ALESSANDRO, la défense fouesnantaise se trouait, cela profitait à Thomas OUILLON qui battait le gardien (1-2, 50'). Cinq minutes plus tard, les rédénois faisaient le break, Fabien GUILLO centrait pour Thomas OUILLON qui reprenait de volée et trompait le gardien une nouvelle fois (1-3, 55'). L’ESR se trouvait parfaitement et aggravait le score à la 62ème minute, Morgan GOELEN sur corner, déposait le ballon sur la tête de Yoan PHILIPPE, parfaitement démarqué et faisait trembler les filets (1-4, 62').

Les fouesnantais accusaient le coup mais ne se laissaient pas abattre et réduisait le score à la 67ème minute par Dylan LE GRAS, sur un coup franc lointain que personne dans la surface ne touchait et qui trompait la vigilance du gardien des visiteurs (2-4, 67'). A dix minutes du terme, Antoine BREGARDIS éliminait deux joueurs avant de frapper sur le poteau, Fabien GUILLO avait bien suivi et placait le ballon hors de portée du gardien local (2-5, 80'). C’était sur ce score que Rédéné remportait la rencontre. Pas de match le week-end prochain pour les séniors, prochain rendez-vous en championnat le 19 mai, à Rédéné avec la réception du dauphin du championnat, la FG Bannalec. Fouesnant, avec cette nouvelle défaite, ne peut éviter la descente en D2 la saison prochaine.

Source Texte et Photo US Rédéné

FICHE TECHNIQUE

FOUESNANT (B) - REDENE : 2-5 (0-1)

BUTS. FOUESNANT : Dylan LE GRAS (48', 67'). REDENE : Fabien GUILLO (33'), Thomas OUILLON (50', 55', 80'), Yoan PHILIPPE (62')

Voir les résultats, les classements, les buteurs

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV