Le 07/05/2019

L'En Avant de Scaër, pied au plancher

Bien que la Stella Maris de Douarnenez avait déjà son ticket pour monter à l'étage supérieur, le choc entre les deux premiers du championnat présentait un grand intêret pour la place de second. En cette fin de championnat, la lutte pour la deuxième place entre Scaër, la Montagne et Quimperlé devient un des derniers challenges de cette fin de championnat pour terminer dans les deux meilleurs seconds de R2 pour l'accession en R1.

En première période, les deux équipes se créaient des occasions mais les défenses prenaient le pas sur les attaquants. Juste avant la mi-temps, Antoine TRETOUT stoppait irréguliètement Sullivan LE NOC, le meilleur buteur du championnat. Avec cette expulsion du défenseur Douarneniste, les visiteurs devaient jouer la seconde période à dix.

En seconde période, bien qu'en infériorité numérique les Stellistes résistaient jusqu'a l'heure de jeu. Enzo HERVE ouvrait le score pour les joueurs d’Anthony KERAUDREN (1-0, 63'). Les visiteurs avaient plusieurs occasions de revenir au score mais le score restait inchangé. L'En Avant de Scaër conforte sa place de dauphin et laisse la réserve de La Montagne à trois points suite au match nul des Morbihanais à Quimper (0-0). L'affiche choc de la prochaine journée opposera Scaër à La Montagne. Avec une victoire, l'En Avant finira le championnat à la seconde place quelque soit les résultats de la dernière journée.

Brewen Hilliou, Erwan Déas et l'EA Scaër rêvent en grand sur cette fin de saison palpitante en R2, poule B.

FICHE TECHNIQUE

SCAER - DOUARNENEZ : 1-0 (0-0)

EXPULSION : DOUARNENEZ Antoine TRETOUT (45')

BUT. SCAER Enzo HERVE (63')

Voir les résultats, les classements et les buteurs

Prochaine journée : PLOUAY - PLOBANNALEC | DOUARNENEZ SM - CONCARNEAU US (C) | QUIMPERLE FC - LARMOR PLAGE | PENMARCH - ESSOR | LA MONTAGNE (B) - SCAER | QUIMPER ITALIA - QUIMPER KERF.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV