Le 13/02/2019

Redene élimine Landeleau

Pour ce match de coupe du District, l’ESR recevait l’équipe de l’US Landeleau, actuellement 4ème de son championnat de D1. Diminuée comme souvent par des absences, les jaune et noir entamaient ce match pied au plancher et il ne fallait que 3 minutes pour voir la première grosse alerte sur le but des visiteurs. Pierre LE MONTAGNER, récupèrait le ballon et trouvait devant lui côté droit, Damien LE GALL qui prenait de vitesse son vis à vis et centrait vers Benoit GUERER qui contrôlait, ce dernier, bien gêné par le défenseur. Ne pouvant frapper il remettait en retrait à Fabien GUILLO qui frappait sans hésiter, obligeant le gardien à un bel arrêt. Dix minutes plus tard suite à un joli mouvement collectif initié par la défense centrale composée d’Alan LE YHUELIC et de David KERBIQUET, le ballon arrivait dans les pieds de Damien LE GALL qui débordait. Son centre au second poteau était parfait pour Benoît GUERER, malheureusement un mauvais rebond empêchait le capitaine rédénois d’ouvrir le score. L’ESR dominait son sujet et ouvrait la marque à la 25ème minute, Yoan PHILIPPE récupèrait le ballon au milieu de terrain éliminait 3 adversaires avant de fixer un quatrième et de décaler impeccablement pour Fabien GUILLO qui s’infiltrait dans la surface et ouvrait le score d’une frappe croisée qui heurtait le poteau avant de faire trembler les filets.

Menés 1-0, les visiteurs tentaient alors de réagir, l’attaquant rentrait dans la surface et effectuait une frappe croisée, Axel D’ALESSANDRO, se couchait rapidement pour stopper cette première occasion des visiteurs autour de la demi heure de jeu. A la suite de cette occasion, Yoan PHILIPPE héritait du ballon et lancait côté gauche Benoît GUERER qui centrait pour Adrien LE BOURHIS qui contrôlait dans la surface et aggravait le score avec l’aide de la barre transversale, c'était imparable et voilà les rédénois qui se mettaient à l’abri dans cette première période. La dernière alerte des 45 premières minutes sera au profit des jaune et noir, Yoan PHILIPPE trouvait côté gauche Mathieu PRIMA qui centrait au premier poteau pour Adrien LE BOURHIS qui se jettait et reprennait du gauche, malheureusement cela frôlait le poteau. 2-0 c’est sur ce score que l’arbitre de la rencontre sifflait là mi-temps.

Les buteurs de ce dimanche, Adrien LE BOURHIS et Fabien GUILLO. Crédit photo ES Rédéné   

Il fallait attendre l’heure de jeu pour voir la première occasion de la seconde période, Fabien GUILLO à la suite d’un raid solitaire frappait mais le gardien repoussait en corner. Cinq minutes plus tard, sur corner, Yoan PHILIPPE trouvait Adrien au second poteau, esseulé de tout marquage, ce dernier trouve pour la seconde fois du match le chemin des filets. Quelques minutes après ce but, Adrien LE BOURHIS lancait Benoit LE BAUT, tout juste entré en jeu, qui entrait dans la surface et trompait le gardien, le but est malheureusement refusé pour position de hors jeu. Alors que l’on entrait dans les 10 dernières minutes de jeu, Landeleau tentait de réagir mais Axel D'ALLESANDRO s’interposait et sur le contre, Fabien GUILLO plein axe décalait côté droit le jeune Benoit GUERER qui entrait dans la surface et centrait pour Adrien LE BOURHIS qui poussait le ballon dans le but. Cinq minutes plus tard, on retrouvait Benoit LE BAUT, il profitait d’une hésitation de La Défense pour s’emparer du ballon et entrer dans la surface, centrait pour Fabien GUILLO qui ne laissait aucune chance. Alors qu’il restait une poignée de secondes à jouer, l’ESR aggravait encore le score d’une frappe ras du poteau, 6-0 c’est le score final, 4ème Victoire d’affilée pour l’ESR, avant le déplacement chez le leader de D1, le 24 février, à Elliant.

Source texte et photo ES RÉDÉNÉ

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV