Le 01/02/2017

Saint-Thurien veut repartir

La mort dans l'âme, Erwan Derrien, l'ancien président de l'US Saint-Thurien, lanterne rouge du dernier championnat en D2, poule A, s'était résigné à fermer boutique, à l'intersaison précédente. " On met le club en sommeil un an. C'est très dur de prendre une telle décision. Nous avons tout essayé jusqu'à convaincre des parents d'élèves à l'école primaire. L'école de football continue mais pour les seniors, nous avons les joueurs, mais plus les dirigeants nécessaires pour bien structuter notre organisation", précisait très ému, Erwan Derrien. Or, cette année, Guillaume Louvet et des bénévoles reprennent le flambeau pour remettre une activité football senior, à Saint-Thurien, le dimanche après-midi. 

Remettre le football au centre du village, Saint-Thurien veut fédérer sur cette idée.

" Nous organisons une réunion, le samedi 11 février, pour tenter de recréer une équipe seniors. Si des joueurs à proximité de la commune souhaitent adhérer à notre club, le bureau présente son projet 2017-2018 ce soir-là. Le club souhaite repartir avec des joueurs locaux, provenant essentiellement de la commune et de ses alentours mais si des joueurs des clubs à côté sont en manque de temps de jeu, ou veulent se relancer avec nous ils sont les bienvenus", affirme Guillaume Louvet

. Malgré l'absence de seniors cette saison, le club compte 67 licenciés. 39 enfants jouent à l'école de football, 20 vétérans et 8 membres du bureau. " Ce serait très important que le club reparte, car cela aurait un fort impact sur la commune de Saint-Thurien et notamment pour la population et les commerces. En plus un nouveau bar-restaurant '' Le Fidel Bistrot '' ouvre le 9 février prochain. Ce sera l'occasion pour les joueurs, dirigeants, bénévoles de se réunir après les entraînements et les matchs si le club repart comme à l'époque de '' La Petite Auberge '' qui est fermée depuis deux ans et demi."

Ce samedi 3 Décembre, le club avait réussi à réunir 19 anciens joueurs pour un match amical contre la FDG Bannalec B ( Victoire 6/3 des Thuriennois) afin de récolter des fonds pour le téléthon. Par ailleurs le club organisera son traditionnel repas de mi-saison le samedi 4 mars.

Ce que le club souhaite retrouver :
1) Cohésion, convivialité et solidarité
2) Combativité, rigueur et envie
3) Victoires et rage de vaincre

Le slogan retenu pour mener à bien ce renouveau : " Ensemble nous pouvons vaincre, Ensemble bâtissons l'avenir ".
Pour plus de renseignements vous pouvez contacter Guillaume LOUVET au 06.24.05.37.94

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV