Le Quimper Volley a traversé un mois d'octobre difficile avec quatre défaites face aux quatre premiers du championnat : Nantes (3-0), Mulhouse (3-1), Levallois (3-1) et Nancy (3-0) Elles entament désormais une série de matchs face à des adversaires moins huppés. La premiére de ces rencontres débutait avec la réception de Terville, une équipe en forme qui ambitionne une qualification pour les play-offs. Elle constituait un véritable test pour l'équipe de François-Xavier Garnon. En fonction du résultat, les joueuses allaient se projeter vers les prochains objectifs donnant une indication claire sur les véritables ambitions des Quimpéroises cette saison.
Les Quimpéroises ont subi une défaite face à Terville (1-3) ce samedi, malgré une belle combativité. Leur jeu, trop irrégulier, n'a pas permis de prendre le dessus sur une équipe adverse expérimentée et solide. Le premier set a été marqué par une grande indécision. Quimper a su renverser la tendance en fin de set, mais les imprécisions ont caractérisé l'ensemble de la manche. Le Quimper Volley décrochait le premier set. Le deuxième set a confirmé les alternances de bons et de moins bons passages. Les Quimpéroises ont manqué de constance pour concrétiser leur domination par moments. Les Tervilloises revenaient à la hauteur des Quimpéroises. Elles ont pris le contrôle du troisième set grâce à un bloc efficace et une attaque précise. Quimper, en difficulté en réception, n'a pas trouvé les ressources pour réagir.
Le quatrième set a offert un beau suspense. Les deux équipes se sont rendues coup pour coup jusqu'au money-time. Malheureusement pour les Quimpéroises, les Tervilloises ont fait preuve de plus de sang-froid dans les moments clés. Cette défaite s'explique par l'inconstance du jeu quimpérois. L'équipe aura à cœur de corriger ses erreurs pour les prochains matchs pour rivaliser avec les adversaires futurs.
QUIMPER - TERVILLE : 1-3 (25-21 ; 23-25 ; 17-25 ; 23-25)