Le 09/03/2019

Quimper se relance dans le Var

Tout auréolé de la première victoire de son histoire en Coupe de France face à Nantes (3-1), Saint Raphaël recevait le Quimper Volley, une semaine après son titre. Comment les joueuses varoises allaient se comporter après une semaine euphorique et Quimper pouvait-il profiter du contre coup de l'exploit des Raphaëloises ? Dans cette 19° journée de championnat, les joueuses de Dominique Duvivier gardaient un oeil sur le résultat de Chamalières, son principal adversaire pour la descente et la prochaine équipe à se rendre à la Halle des Sports. Dans le premier set, les Quimpéroises avec Diagne, Sanou et Kriskova particulièrement efficace, parvenaient à remporter la première manche 25-22.

Dans le même temps, les Auvergnates face à Venelles gagnaient également la première manche. Le mano à mano à distance entre les deux formations commencait et promettait une soirée crispante. Dans le second set le Quimper Volley continuait sur sa lancée et Spanou auteur de six points consécutives permettait aux visiteuses de faire un premier break (12-8). Les joueuses de Giulio Bregoli revenaient dans la partie et  ne lachaient rien dans le money time pour l'emporter au finish devant un adversaire qui s'accrochait (26-24). Les deux équipes regagnaient les vestiaires avec un score d'égalité. Les Quimpéroises au vu des deux premières manches avaient retrouver la hargne et l'envie de faire un résultat dans le Var. Du côté de Chamalières, le second set revenait aux Auvergnates qui menaient 2 sets à 0 devant Venelles. 

Dès la reprise, les Varoises reprenaient le jeu à leur compte et Molinger avec une série de 7 points creusait un écart important dès le début du troisième set (13-4). Assommées, les Quimpéroises n'arrivaient pas à réagir et s'écroulaient littéralement. Saint Raphaël en profitait pour s'échapper et l'emporter facilement 25-9 en moins de vingt minutes. Dans l'autre match, le troisième set échappait à Chamalières qui s'inclinait 20-25. Les joueuses de Dominique Duvivier poussaient les Varoises à jouer un cinquième set en égalisant dans la quatrième manche 25-23. Dans ce duel des relégables, Quimper et Chamalières abordaient la dernière ligne droite en disputant toutes les deux un dernier set décisif. Les Auvergnates s'inclinaient 2-3 face à Venelles et c'était le Quimper Volley qui faisait la bonne opération en remportant le match au tie break avec la capitaine Grace Carter pour le dernier point gagnant de la rencontre. Avec cette victoire, les Quimpéroises se rapprochent à deux points de Chamalières au classement avant la rencontre explosive de la prochaine journée face aux Auvergnates à la halle des Sports.   

FICHE TECHNIQUE

SAINT RAPHAEL - QUIMPER : 2-3 (1-1)   22-25 (27') / 26-24 (30') / 25-9 (19') / 23-25 (28') /  9-15 (15')

SAINT RAPHAELGOLIAT K (6)., ABBOTT S. (4), VIGGARS M., DROBNAKOVA D. (7), ROLFZEN A. (11), DEKEUKELAIRE L., MILOVIC M., MOLLINGER J. (8), ABRHAMOVA M. (9), VALENTIN N. (7), COULTER A., SCHIRO C.

QUIMPER CARTER G. (3), BOISARD A., DIOUMANERA S., MORILLON L., STOJILJKOVIC N. (6), PALGUTOVA K. (10), FOFANA F., DIAGNE M. (7), KRISKOVA R. (3), DUSPIVOVA P., NEVOT M., SPANOU A. (16)

Mentions légales