Le 05/03/2019

Lauriane Truchetet: le choix de la reconversion professionnelle

Ce début d'année 2019 a concrétisé le virage professionnel de Lauriane Truchetet, 34 ans, avec la création de son entreprise de coaching sportif, Lauriane et vous. Après une vie remplie de 18 années dans le volley-ball professionnel, le choix de la reconversion professionnelle a été fait signant une petite mort d'une précédente vie de sportive de haut-niveau, forte en reconnaissance, notoriété et adrénaline. Désormais, le rythme ne trouve plus son pic culminant, le samedi soir, mais il est plus diffus sur une semaine de travail. Quitter une scène où à force d'y être, tous les codes y sont connus et se projeter vers une autre inconnue demande un courage et une remise en question. Lauriane Truchetet, ancien entraîneur du Quimper Volley 29 et responsable du centre de formation, est maintenant une chef d'entreprise, porté dans l'altruisme et l'aide aux autres par le sport. Tout comme ses valeurs finalement à la passe, en volley-ball, où elle devait mettre les autres en valeur par la qualité de son jeu.

Ancienne coach de l'équipe professionnelle du QV29, Lauriane Truchetet a monté son entreprise autour du coaching sportif.

" Etre sportive de haut-niveau signifie une vie privilégiée et spéciale. On est dans la lumière, dans une accoutumence puissante, en étant connue et reconnue. Ca flatte forcément l'égo. La page est tournée maintenant. Je me lance dans une autre aventure toujours en lien par rapport à ce que je maîtrise le mieux, le sport", admet Lauriane Truchetet.

Adapté à tous, sportifs ou non, ces coachs individuels ou collectifs sont un moyen de faire progresser les personnes par le sport. " C'est vraiment ouvert à tous les publics: les retours de blessure, un retour de grossesse, la reprise d'une activité, une correction de la posture pour les gros sportifs. On prend les gens dans leur globalité. Le sport, c'est le moyen". Repérée très jeune comme une des grandes espoirs de la discipline du volley-ball en France dès l'adolescence, l'Alsacienne, Lauriane Truchetet a atteint la plénitude dans son sport, avec une dizaine de sélection, avec l'équipe de France féminine. Elle s'inscrit maintenant dans une approche globale sur Quimper, où elle se sent bien. " J'adore cette région. Quimper est une ville où je me suis de suite sentie très bien. C'est l'avantage de bouger très jeune. Ca fait cinq ans que j'y suis. La nature, les paysages et les valeurs humaines de cette région me correspondent très bien".

Pour plus d'informations:

Lauriane et Vous.

06 81 89 12 38
 

 

Mentions légales