Le 09/11/2018

Les quimpéroises s'inclinent à domicile

Pour la quatriéme journée de championnat, les Quimpéroises accueillaient Aix Venelles, la lanterne rouge du championnat qui a perdu ses trois premières rencontres. Mais les Finistériennes devaient se méfier de cette équipe, au début de calendrier compliqué. Face à Mulhouse (3-0), Le Cannet (3-2), Cannes (3-2), les joueuses de Félix André ont mangé leur pain noir. 

Dans le premier set, les Aixoises menaient au score et maîtrisaient cette manche pour mener 16-20. Les quimpéroises avec une série de 5 points consécutifs passaient devant au score pour la première fois (21-20). Venelles concluait ce premier set avec également une série de 5 points avec Haleigh Nelson au service et remportait le set 25-21. Dans le second set, Quimper prenait le meilleur départ mais Venelles revenait au score pour l'emporter 25-20. C'était sur le score de 2 manches à 0 que les deux équipes regagnaient les vestiaires. 

Comme les deux précédentes journées, les quimpéroises abordaient le troisième set en menant rapidement au score et en conservant un avantage jusqu'au terme du set. Les joueuses de Dominique Duvivier revenaient dans le match en gagnant 25-21 et conservaient l'espoir d'un retour victorieux dans les deux derniers sets. Dans le quatrième set, les Aixoises partaient pied au plancher et menaient rapidement 4 points à 0 mais Quimper revenait au score dans une manche qui s'annoncait très indécise. Les quimpéroises ont montré le même visage que dans les deux précédentes défaites, en cédant dans les deux premiers sets, puis remportant le troisième. Mais elles ne tiennent pas la distance et concédent le quatrième. Ce scénario renouvelé ce soir,permet aux Provencales de remporter leur première victoire de la saison. Pour la 5° journée, le Quimper Volley recevra Cannes, ce samedi 17 novembre, une autre grosse écurie du championnat.

FICHE TECHNIQUE

QUIMPER - VENELLES : 1-3 (1-2)   21-25 /  20-25 / 25-21 / 19-25

QUIMPER VOLLEY : Sadio Diouna, Nina Stojilkovic (8), Salla Kahru (1), Karin Palgutova (11), Marie Nevot, Fanta Fofana (4), Romana Kriskova (15), Marieme Diagne (10), Pavla Duspivova, Grace Carter (12), Saana Koljone. Entraineur: Dominique Duvivier.

AIX VENELLES : Lindsay Dowd, Abby Detering (12), Silvi Uattara (15), Kii Bates (7), Héloiza Lacerda (13), Marie Salbot, Matos Hoffman (4), Pauline Martin (5), Haleigh Nelson (1), Anna Noblet, Marielle Bouquet Rollet (1), Majstorovic (1). Entraineur : Félix André 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV