Le 31/10/2018

Le doublé du Quimper Athlétisme sur le KUNT 2018

La sixième édition du Kemper Urban Noz Trail 2018 a été mouvementée à son départ. A 19h50, soit dix minutes avant le départ, des incidents ont émaillé le quartier de Penhars, lieu de passage du parcours des 15 km. Branle-bas de combat au sein du Quimper Triathlon, organisateur de l'épreuve, et de la municipalité, le temps de réaction a été optimal pour dégager la solution la plus appropriée. Au micro, Cédric Machut, le président du club, précisait qu'en rapport à cet imprévu, le départ serait décalé de quelques minutes. Des 15 km initiaux, 3,2 km étaient amputés pour une reconfiguration en plein vol pour les 120 bénévoles de l'épreuve. Pour noircir un peu plus le tableau, une pluie soudaine et drue s'abattait sur les 1000 concurrents bloqués au départ. 20h15, elle s'arrêtait! Comme par magie, le départ prenait forme à 20h21.

Le podium de cette édition chez les hommes

Cédric Machut, le président du Quimper Triathlon rassurant avant le départ

Au bout des 11,8 km, la hiérarchie prenait forme avec un bondissant Arnaud Sizorn en détonnateur des hostilités. Deux fois 2ème de l'épreuve, il voulait à tout prix remporter ce KUNT 2018 et s'en donnait les moyens. Jusqu'à ce qu'il ne tombe sur un os, avec le jeune Léo Aurrière, 22 ans (Quimper Athlétisme), qui fondait sur sa proie et sur la partie haute du parcours le déposait inexorablement. " Je ne suis pas bien parti. Je n'avais pas reconnu le parcours. Quand je suis revenu à mi-parcours, j'ai lâché les chevaux. J'ai souffert sur la fin mais j'ai gardé un bon rythme",soulignait le vainqueur Léo Aurrière. Tellement bon qu'il finit détaché, vainqueur en 48'56", avec 1'40" sur son principal adversaire. Le Lesnevien, Thibault Plaisiant complétait le podium.

En fémine, Nina Le Roux (Quimper Athlétisme) a été la seule féminine à passer sous la barre de l'heure de temps. Vainqueur en 59'45'', elle devance sa partenaire de club, la jeune Laura Quéméneur. Le Quimper Athlétisme a mené la danse de ce KUNT 2018, avec à noter la belle 5ème place de Bleuenn Hémon.

LE PALMARES COMPLET DU KUNT 2018

LE RESULTAT DES MASCULINS

LE RESULTAT DES FEMININES

Mentions légales