Le 07/01/2021

L'Open de Quimper, l'opportunité de croissance

En passant d'un ATP 80 à 100, ouvrant sur 100 précieux points ATP au vainqueur du tournoi, l'Open de Quimper (24 au 31 janvier 2021)  établit une nouvelle position de croissance sportive, tout en s'adaptant à un contexte particulier, à huis-clos, en raison évidente du Covid-19. Tout le paradoxe de cette édition 2021 est lié à ce balancier d'un tournoi rehaussé en intérêt sportif et d'un évènement sans spectateurs. Habitué à une semaine à 15.000 personnes ( soit 25% de la population quimpéroise), ce premier évènement sportif de l'année pour Quimper rabat les cartes mais se créé aussi un facteur d'expansion pour les suivantes.

Arzel Mevellec (au micro) et Yves-Marie Rolland, les co-organisateurs de cette 11ème édition de l'Open de Quimper.

Année de transition pour beaucoup, les organisateurs Arzel Mevellec et Yves-Marie Rolland ont voulu en faire un tremplin d'accélération sur cette 11ème édition pour les suivantes. A ce titre, les attractions, Lucas Pouille et Hugo Gaston, une valeur confirmée et la dernière révélation tricolore de Roland Garros seront évidemment les pièces centrales de cet échiquier sportif.

Rassuré par le soutien majeur des collectivités, élargi à la sphère Quimper Bretagne Occidentale, et des partenaires économiques, l'Open QBO partira dans une version inédite, contrastant avec ce qui a fait son succès extérieur, à base de convivialité et d'espaces privatifs, dans un huis-clos, où la seule lumière extérieure sera réservée au sport et aux joueurs de cette semaine.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV