Le 17/01/2018

Management, numérique, mental: Conférences ouvertes à l'Open de tennis

Du 29 janvier au 4 février, l’Open Quimper Bretagne Quimper s’installe pour la 2ème année consécutive au parc des expositions de Penvillers. Cet événement sportif va offrir au public sept jours de spectacle de haut niveau dans un nouveau cadre à la hauteur du dixième tournoi en salle de France. En 2017, 15.500 visiteurs ont foulé le sol du parc des expositions pour profiter des matchs, des événements festifs et des rendez-vous économiques. Organisé en partenariat avec la ville de Quimper et Quimper Bretagne Occidentale, le tournoi est doté de 50 000 dollars de prix (plus hébergement) et de 80 points à l’ATP. De quoi susciter l’intérêt de joueurs de très haut niveau : 32 joueurs tous classés entre la 83ème et la 181ème place mondiale, dont 5 membres du Top 100 (c'est une première) sont attendus dans le tableau final. Depuis l’année dernière, Quimper Bretagne Occidentale a pour ambition de faire de ce tournoi sportif un rendez-vous du développement économique et de l’emploi en Cornouaille. Les entrepreneurs du territoire peuvent participer à l’Open de l’éco, un programme de conférences sur des thématiques variées telles que le développement numérique, les pratiques managériales, le coaching en entreprise ou encore l’internationalisation. Inscriptions en ligne sur www.quimper-bretagne-occidentale.bzh

Alain Guillou, Yves-Marie Rolland et Arzel Mevellec, au filet dans ces rendez-vous de l'éco sur l'Open 2018

[R]évolution technologique : prendre les bonnes décisions quand tout s’accélère
Mercredi 31 janvier de 17h30 à 19h
« Innover, former, intégrer, transformer, impliquer ! Guillaume Tessier – Président d’objetdomotique.com et féru de nouvelles technologies - vous donnera les clés pour réussir la transformation digitale de votre entreprise. Des entreprises locales ayant déjà amorcées ce changement partageront avec vous leurs retours d'expériences.
Comment manager les forces de vente par le mental ?
Jeudi 1er février de 9h à 11h
Le coaching se développe dans nos entreprises, autant dans l’accompagnement de dirigeants et de managers qu’en coaching d’équipes ou d’organisations. Pourtant, il semble que les présentations restent encore à faire entre le coaching d’une part et l’entreprise de l’autre. Des confusions persistent entre le coaching, le conseil ou la formation. Alors, le coaching... Pour qui ? Pour quoi ? 
Conférence-débat organisée par Sup’Iroise et animée par des spécialistes du coaching et d’anciens sportifs de l’Equipe de France.
Déroulé
9h00 – 9h15 : accueil et café
9h15 – 11h00 : conférence-débat et échange avec le public


Intervenants
Laurent CHAMBERTIN, joueur emblématique de l’équipe de France de Volley-ball de 1986 à 2001 avec 350 sélections, consultant TV et aujourd’hui coach manager.
Membre du comité des athlètes pour les JO de Paris 2024.
Ronan SALAUN, préparateur mental, coach en entreprise et sophrologue, ancien membre de l’équipe de France de duathlon.
Lauriane TRUCHETET professionnelle de Volley de 2003 à 2014.
Dominique DUVIVIER entraîneur sportif de Quimper Volley 29.

Comment renforcer le management de proximité dans son entreprise ?
Vendredi 2 février de 10h30 à 12h

Dans un contexte d’accélération et de changements permanents (digitalisation, mondialisation, uberisation,...), les organisations, publiques ou privées, sont sommées d’innover, de s’adapter et de se remettre en cause de façon continue.
Cet environnement, imprévisible, mouvant et incertain perturbe les équipes, là où il faudrait justement particulièrement pouvoir compter sur un niveau d’engagement sans faille de ces mêmes équipes. Voilà le défi quotidien auquel sont confrontés les managers de
proximité : créer, entretenir la mobilisation et la motivation des collaborateurs malgré le contexte ! Qu’est-ce qu’un management efficient ? Comment développer et préserver le niveau d’engagement d’une équipe dans la durée ? De quelle façon peut-on permettre à un manager d’affirmer son style de management ?
 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV