06/01/2026

Le Quimper Cornouaille Tennis de Table placé mais pas encore au chaud en Pro A Dames

Le double succès acquis avant les fêtes face au Mans et à Argentan a gonflé le capital du Quimper Cornouaille Tennis de Table, qui étonne en cette saison, avec une 6ème place en Pro A Dames, au bilan de clôture de l'année 2025. Ces 19 points acquis sur cette première partie de saison atteste que le collectif quimpérois mené par Emmanuel Palud a parfaitement répondu, mais qu'il doit encore donner un coup de collier sur ce mois de reprise en Janvier 2026 et ces quatre derniers matchs de la phase régulière pour définitivement passer outre l'étape toujours redoutée des Play-downs en fin de course. Une marche que les Quimpéroises ont parfaitement négocié sur les deux dernières années, mais elle préféreraient facilement s'en passer sur cette nouvelle saison 2025/2026. 

Légende: Les Quimpéroises d'Emmanuel Palud, 6ème au classement, défient ce soir, Saint-Quentin, à la halle des sports, une équipe adverse taillée pour la Ligue des Champions. Crédit photo: Hieronymus Art

Ce mardi soir, c'est du lourd qui arrive à la halle des sports d'Ergué-Armel avec les Picardes de Saint-Quentin, 2ème du championnat. Le rapport de forces va pour les visiteuses, avec une Suédoise, Linda Bergstrom (n°7), et un collectif, même la 4ème joueuse, Camille Lutz, classée au-dessus de la première quimpéroise, Marie Migot (n°30).

Autant dire que Quimper montera dans les tours, en ce mardi soir, tout en devant garder de l'énergie pour remettre le contact, à Grand-Quevilly, en Hautze-Normandie, ce jeudi soir.

Mardi 6 janvier 2026- Halle des Sports d'Ergué-Armel

Quimper CTT (6ème) - Saint-Quentin (2ème)

Début du match à 19h30

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV