Le 14/01/2020

Une "Chouchou" monstrueuse appose sa griffe

Face à la lanterne rouge du championnat, les Quimpéroises terminent les matchs aller sur une dernière victoire arrachée au forceps par une exceptionnelle Xue LI. Devant Joué-les-Tours, toujours à la recherche d'un premier succès, les Cornouaillaises n'ont pas raté l'opportunité de faire le trou devant un concurrent à la lutte pour le maintien. Dans ce match à six points, à domicile, c'était Hanna HAPANOVA, absente jors du dernier match face à Poitiers, qui ouvrait les hostilités pour les Quimpéroises. Face à Audrey ZARIF, la Finistérienne ne laissait aucune chance à son adversaire et marquait le premier point au compteur quimpérois.

La seconde rencontre qui opposait la quimpéroise Xue LI à l'ex quimpéroise He LI constituait le tournant de la soirée. Au terme d'une partie très serrée, avec des deux adversaires qui se rendaient coup sur coup, la première manche était remporté par la cornouaillaise (11-8). Les deux suivantes après un mano à mano très spectaculaire revenaient à la tourangelle qui voyait son équipe mener deux manches à une. "Chouchou" en arrachant de haute lutte la quatrième et cinquième manche permettait aux siens de creuser l'écart et de marquer son second point face à la numéro 1 adverse. Dans la troisième manche, Eva ANDORIN prenait un mauvais départ face à Nolwenn FORT. Elle se rattrapait dans la manche suivante mais ne pouvait rien face à la domination de la tourangelle. Joué-les-Tours revenait dans la course.

Xue LI remporte ses deux rencontres au finish. Crédit photo DR   

Dans la quatrième rencontre, He LI s'imposait face à Hanna HAPONOVA en trois sets et remettait les deux formations à égalité. La dernière manche allait désigner le vainqueur de la rencontre. Xue LI affrontait Audrey ZARIF dans un dernier duel décisif. La première manche revenait à la quimpéroise puis comme dans la partie précédente, elle concédait les deux manches suivante à son adversaire. Dans les deux dernières, elle ne craquait pas et remportait sa seconde victoire de la soirée en cinq sets.

Ce soir, face aus tourangelles, Xue LI a confirmé son retour au premier plan. Devant les numéros 1 et 2 de Joué-les-Tours, "chouchou" gérait efficacement les deux mano à mano et restait décisive dans les fins de partie remportées en cinq sets. Les Quimpéroises réalisent une bonne opération comptable et vont aborder les matchs retour à la troisième place avec 10 points. Le retour au premier plan de la quadruple championne de France va permettre à Quimper d'attaquer la poule retour avec des armes supplémentaires.

Les résultats de la soirée :

1-0. HAPONOVA Hanna - ZARIF Audrey : 3-0 (11-7 ; 11-8 ; 11-5 )
2-0. LI Xue - LI He : 3-2 (11-8 ; 8-11 ; 9-11 ; 11-8 ; 11-4)
2-1. ANDORIN Eva - FORT Nolwenn : 1-3 (4-11 ; 11-3 : 6-11 ; 9-11 )
2-2. HAPONOVA Hanna - LI He : 0-3 (11-13 ; 8-11 ;  8-11)
3-2. LI Xue - ZARIF Audrey : 3-2 (11-9 : 8-11 ;  8-11 ; 11-3 ; 11-6)

L'ovation du public à la sortie de "Chouchou"

 

Mentions légales