Le 11/06/2021

Palmes en Cornouaille: 7 médailles au championnat de France en eau libre

En cette fin de semaine se déroulaient à Saint-Avertin, près de Tours, les Championnats de France 2021 de Nage avec Palmes en eau libre. 41 clubs venus de toute la France avaient engagé 262 nageurs dans les différentes compétitions de la catégorie Minime jusqu’aux Masters. Les masques étaient de rigueur tout au long du week-end mais les sourires se devinaient sur les visages des participants, trop longtemps sevrés de compétition. Toutes les distances de la  longue distance étaient au programme : 1000 m ,3000 m, 4000 m, 5000 m bipalmes et monopalme ainsi que des relais 4 x 1000 m.

Légende: Dans cette année obscurcie sportivement, le PEC a réussi ses championnats de France en eau libre. Crédit photo: Palmes en Cornouaille

8 nageuses et nageurs de Palmes en Cornouaille avaient fait le déplacement pour tenter de décrocher des médailles. Alwena Porcheron, en Juniors filles, a obtenu la médaille d’argent sur le mille mètres bipalmes en 11’41, suivie de sa coéquipière Emma Le Duc, 7 ème en 12’19.
Chez les garçons, Maxim Kerjean prend lui la quatrième place chez les Juniors en 11’51, et Killian Torc’h la 10 ème place en 13’12 en Seniors.

Dès samedi, les Masters  avaient ouvert la voie puisque le relais mixte composé de Thierry Henri, Tifenn Gobin, Thierry Kernaléguen et Anne Féat avaient obtenu une très jolie deuxième place en R2. Enfin, sur le 4000 m bi-palmes, Thierry Henri devient vice-champion de France 2021 en Masters 3, suivi de près par Thierry Kernaleguen qui décroche la médaille de bronze dans la même catégorie. Merci au club organisateur de Saint Avertin pour ce beau weekend. Vivement Septembre et le début de la nouvelle saison.

Mentions légales