Face au double promu, l'US Concarneau C, passé de la D1 à la R2, en deux ans, le Quimper Ergué-Armel FC, qui avait déjà passé la première en 2026, dans un match de toute beauté face à Ploemeur (4-3), a remis le bleu de chauffe à domicile, ce dimanche, sur son synthétique de Jean Brélivet. En action, dès la sortie du premier quart d'heure, Talha Ay se mettait en évidence en ouvrant le score face à Concarneau (1-0, 16'). Les Armélois devant, Concarneau tentait de réagir par Riyad Boudinar (23'). En vain, les locaux accéléraient encore et le meilleur buteur de ce groupe, Bastien Robin se mit une nouvelle fois à l'évidence, en concrétisant le bon travail de préparation de Lukas Canry (2-0, 28').
Légende: Bastien Robin a encore frappé, 12ème réalisation pour le Saint-Nicais, qui surfe tout en haut de sa vague, à un but par match depuis le début de la saison.
Ces deux but d'avance firent du bien à l'équipe de Johan Mignon, qui vont en avoir besoin en deuxième mi-temps. Les Thoniers n'ayant plus rien à perdre et voulaient rattraper leur retard. Ils y parvenaient en partie en redonnant un suspense complet à cette rencontre par Théis Caro (2-1, 70'). A vingt minutes de la fin, tout était possible, Killian Girolet crût même la possibilité du 2-2 mais son tir heurta le montant armélois (76').
La chance des visiteurs était passée, Concarneau finissait même à 10 la partie avec l'expulsion dans les arrêts de jeu du Vannetais, Killian Girolet. 2-1, le Quimper Ergué-Armel empoche le plein sur sur ses deux premiers matchs et défiera maintenant le leader, le FC Pont l'Abbé, sur ses terres, ce dimanche. Revenu à un point des Pont l'Abbistes, cette rencontre au sommet sera un tounant dans leur saison, avec une place de leader possiblement atteignable en cas d'un excellent résultat, ce dimanche, pour la première journée des matchs retour (12ème journée).




