Ce match à Quéménéven au 4ème tour de la coupe du district devait être un marche-pied idéal pour le Quimper Penhars FC (7ème en D1) pour le prochain tryptique à domicile, à Nicolas Kervahut, en championnat D1, poule F, avec la triple réception à suivre du Quimper Ergué-Armel B (11/01), de Moëlan/Mer (B) (18/01) et du leader, l'AS Melgven (01/02). Il ne l'a pas été, avec une équipe amputée de la moitié de ses titulaires ( pas une excuse pour l'entraîneur, Erwan Noël), les Quimpérois n'ont pas tiré profit de leur supériorité numérique pendant une heure, ce dimanche après-midi. S'embourbant à Quéménéven, hormis les étincelles possibles de Mourtada Diallo sur son côté ou l'assise technique de Pierre Douguet, au coeur du jeu, le collectif visiteur n'a pas dérangé une sereine défense quéménévénoise (2-1).
Erwan Noël ( coach du Quimper Penhars FC): " On savait que ce match de reprise allait être compliqué. Ca sentait le traquenard en venant ici, à Quéménéven. On l'a mal abordé, on a déjoué plus que joué, aujourd'hui. Ce que j'ai dit à l'entraîneur adverse, Quéménéven mérite sa victoire. Cette équipe en a voulu plus que nous. Ils ont réalisé un très bon match. Il nous manquait quelques joueurs sur sa rencontre, une grande partie de la défense mais il ne faut pas se réfugier derrière cette excuse.
On doit faire beaucoup mieux sur cette rencontre. On manque de lucidité sur la dernière passe ou le dernier geste. Le terrain était compliqué, on est moins habitué qu'eux à évoluer sur ce type de surface. Le but pour nous était d'enchaîner sur un premier bon résultat pour bien se préparer sur nos trois prochains matchs à domicile en championnat. On est dans un championnat très homogène, on aimerait faire deux victoires sur nos trois prochains matchs, afin de rattraper le haut de tableau.

Nous n'avons pas fait un bon match, on perd un joueur, Fabien Berg, on espère pour lui que ça ne sera pas trop grave. On va récupérer des joueurs sur cette prochaine semaine, trois défenseurs centraux, un milieu de terrain... Je sens mes anciens frustrés parce qu'ils ne s'y retouvent pas non plus. On prône le jeu simple, certains jeunes ont tendance à tripoter le ballon, au lieu d'être dans ce fil conducteur collectif. Ce match face à Quéménéven se jouait sur un détail. On n'a pas suffisamment pesé offensivement.
On maintient une envie au club, nous avons trois équipes seniors. En D1, on est obligés de beaucoup s'adapter, on n'a pas forcément l'assiduité souhaitée aux entraînements, il y'a des blessés, des étudiants...
C'est le lot de beaucoup de clubs, à notre niveau. Le mois de Janvier sera important, il va falloir enchaîner pour nous si nous voulons peser sur notre championnat. Pour l'instant, on est bon à l'extérieur, mais il nous manque encore cette régularité à domicile"





