La remise à plat du calendrier a été profitable au Quimper Kerfeunteun FC face au Châteaulin FC, en R3, poule L, ce dimanche après-midi. Dans un premier temps devant se jouer à Eugène Piriou, pour être relocalisé à Quimper, les Quimpérois de Saïf Basli en ont profité pour faire un sacré bond en avant au classement. 8ème à l'attaque de ce match, et bouclant son année finalement à la 3ème place, par ce succès bâti en première mi-temps et conservé en deuxième mi-temps. Avec en lumière, le Pleybennois, Florian Miossec, qui aura été le grand bonhomme de cette dernière rencontre de la saison. L'attaquant quimpérois a été dans tous les bons coups, en offrant le premier but à Guillaume Quintin (12'), et en marquant les deux suivants, dont celui décisif du 3-0 juste après le repos.
Légende: Un Florian Miossec de gala, ce dimanche, face à Châteaulin, le Pleybennois a été dans tous les bons coups quimpérois dans ce dernier match de l'année 2025.
A 3-0 à l'entree de la seconde période, le succès ne portait plus de doute, Châteaulin réagissait de suite en deuxième période, grâce à un pénalty de son milieu défensif, Thomas Léon, mais les visiteurs n'arrivaient pas à mettre ce 2ème but qui pouvait tout changer de la physionomie de la rencontre. Battant Châteaulin (3-1), qui glisse dans la zone rouge, le Quimper Kerfeunteun FC se donne de l'air au classement, en possédant un atout maître, celui d'être la meilleure défense ( et de loin!) de ce groupe, avec 9 buts concédés en 9 matchs de championnat.
La base de cette équipe est déjà bien établie, il reste à harmoniser les rouages offensifs, mais avec des joueurs de la qualité créative de Florian Miossec ou d'Adem Gunes, le QKFC doit pouvoir monter en puissance sur sa poule retour.





