Suite au départ non anticipé de Didier Diby au Gourin FC (R3), le Quimper Penhars FC s'est retrouvé, malgré lui, dans une situation d'urgence, afin de trouver son suppléant au poste d'entraîneur. Un mois et demi d'appels, rendez-vous, pour trouver ce profil finalement devenu très rare, jusqu'à ce dénouement inattendu, lors d'une réunion interne ce dimanche matin, à Nicolas Kervahut. Devant le blocage de la situation, à force d'en parler, la solution a finalement été trouvée en interne, avec Erwan Noël, éducateur chez les U17, qui s'est proposé de lui-même pour prendre en main l'équipe première senior A, replacée en D1, poule D. Avec l'appui de Damien Andro et des relais "terrains" avec Pierre Douguet, Hugo Le Bloas, Benjamin Ollivier, il dirigera pour la première fois, une équipe senior. Cette solution dite maison ravira tout le monde, et fait même renaître des souvenirs. A son poste de numéro 6, il tenait tout l'équilibre de l'Etoile de Penhars (DRH/DSR), à la fin des années 90, début des années 2000, au côté des Grégory Feunteun, Marc Bévan, Lionel Dizerbo, Nicolas Déniel, les frères Onoffré, Arnaud Grunchec, Patrice Sieller, jouant un rôle majeur dans la plus belle équipe de Penhars, jamais vue au club.
Légende: Erwan Noël a été nommé ce dimanche, nouvel entraîneur du Quimper Penhars FC, en 2024/2025. Crédit photo: Quimper Penhars FC
Cet ordinateur du milieu de terrain calculait tout, analysait tout en une fraction de seconde, compensait tout, tel un Didier Deschamps, dans son passé joueur, il régulait tout, et faisait toujours la bonne passe, celle qui fluidifiait le jeu pour le rendre ouvert dans le camp adverse. Le Quimper Penhars FC n'a certainement pas perdu au change, et pourra compter sur un vrai éducateur club, qui saura trouver à coup sûr le bon équilibre à son équipe. Comme il l'a toujours fait quand il était sur le terrain.
Côté mercato, le Quimper Penhars FC perd deux éléments majeurs de sa dernière saison, Tom Ploquin qui s'est engagé au FC Odet (D1, poule E) et son buteur, Adama Diakhité ( 8 buts en 22 matchs), qui rejoint les Glaziks de Coray pour remplacer Assane Sy ( Amicale Ergué-Gabéric). En recrue, Irlan Le Sueur, le solide défenseur central, comme son père, Bruno, revient au club, et sera une pièce maîtresse au coeur de la défense.
Le club quimpérois cherche encore à compléter son effectif de deux/trois joueurs supplémentaires extérieur à son effectif premier. L'équipe réserve de Nabil Touimi et Gilles Marzin, qui a réalisé une excellente saison en D3 (3ème en D3, poule H, derrière le FC Odet B et Tréméoc), se retrouve en chambre d'appel pour rejoindre potentiellement la D2 ( décision imminente).
A trois jours de la fin du mercato, le Quimper Penhars FC en ressort finalement soulagé, et a même hâte de retrouver les terrains. La reprise de l'entraînement a été fixée pour les Quimpérois, au 23 juillet.