Le 27/07/2022

Estelle Savina revient au Quimper Kerfeunteun FC

Partie à ses 17 ans du Quimper Kerfeunteun FC, pour rejoindre le Stade Brestois 29 en D2 et sur les deux dernières années, le RC Strasbourg, la Trébouliste, Estelle Savina, 23 ans, revêtira le maillot du Quimper Kerfeunteun FC, à la saison 2022/2023. Capée deux fois en équipe de France U17 contre la Biélorussie et l'Allemagne, son parcours avait été freiné par une blessure au genou, sur la saison 2017/2018 avec les Brestoises en D2F. " Je fais une première année complète en D2F, et je me blesse aux ligaments croisés, en toute fin de préparation sur la deuxième année au Stade Brestois. Je ne me suis jamais vraiment remise complètement. Mon objectif est maintenant d'enchaîner enfin sur une saison complète, à Quimper", relève Estelle Savina. Cette recrue de choix pour les Quimpéroises, ayant connu le très haut-niveau en jeunes, sur ses sélections internationales, donnera une touche ambitieuse et locale, au mercato du groupe de Florent Philippe et Frédéric Garnier. Gênée une partie de la précédente saison par une tendinite au genou, en réserve du RC Strasbourg (R1), Estelle Savina a fait le pari de revenir au club, six ans après sa dernière saison.

Légende: Internationale Bleue en jeunes, à deux reprises, Estelle Savina a donné son accord pour retrouver le Quimper Kerfeunteun FC, six ans après.

" Je reviens fortement motivée. Le football féminin a beaucoup évolué sur les dernières années. Par exemple, le niveau de la D2 actuel n'a plus rien à voir avec celui que j'ai connu. Ca me trotte dans un coin de la tête de retrouver ce niveau, mais le physique devra suivre nécessairement. Je retrouve Quimper, je me réinstalle sur Douarnenez, sur la fin d'Août. J'ai hâte maintenant de revenir, et de pouvoir commencer cette nouvelle saison en R1", conclut Estelle Savina.

Ce retour symbole d'Estelle Savina au club, est une marque de l'ambition quimpéroise de figurer dans ce haut de tableau de la R1, avec en filigrane, de basculer prochainement sur ce prochain cycle, vers la toute nouvelle D3 féminine, qui verra le jour, sur la prochaine saison en 2023/2024.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV