Le Quimper Penhars FC se fait peur à l'US Quimper B mais repasse en tête
Le derby entre la réserve de l'US Quimper et le Quimper Penhars FC débutait mal pour les visiteurs, qui avaient une forme de pression du résultat, dans ce derby. Dès la cinquième minute de jeu, d'une superbe frappe enroulée dans la lucarne, l'ailier local REAP ouvrait le score (1-0, 5'). Pas le temps de gamberger car cinq minutes après, Benjamin OLLIVIER sur coup-franc lointain égalisait pour les visiteurs (1-1, 10'). Penhars continuait de pousser et Maurice SIDIBE donnait l'avantage aux Penharsiens (1-2, 20'). A cinq minutes de la pause, il récidivait en marquant un troisième but sur une passe d'Alex MAUGER (1-3, 40'). Avec un dernier coup-franc qui échouait sur la transversale, les deux équipes regagnaient les vestiaires avec un score qui aurait pu être plus lourd.
Quatre minutes après la reprise de la seconde période, les bleus se faisaient surprendre par un but d'ELVIS qui réduisait la marque (2-3, 49'). Décidément, les départs de mi-temps, si souvent important, faisaient mal, au Quuimper Penhars FC.
Malgré les efforts des joueurs locaux, le score n'évoluait plus . Malgré les tentatves des deux équipes, Adama DIAKITE voyait sa tête passer de justesse à côté des buts locaux. Trois minutes plus tard, l'US Quimper continuait d'y croire et adressait un tir qui venait lécher le poteau d'Hugo SIGNOR. Il restait vingt minutes à jouer lorsque Maurice SIDIBE faisait le break pour les visiteurs (2-4, 69'). La défense locale craquait et encaissait un nouveau but d'Adama DIAKITE qui alourdissait la marque (2-5, 85'). Le dernier but de la rencontre était signé Alex MAUGER qui transformait un penalty pour une faute de main (2-6, 87'). Les bleus ont fait le nécessaire pour empocher les trois points et remportent les deux manches aller et retour sur un score identique. Cette victoire avec les résultats des autres équipes de tête, replace le FC Penhars à la première place dans ce championnat des chaises musicales.
Source texte et photos Quimper Penhars FC