Le 18/09/2020

Quimper Penhars craque dans les arrêts de jeu

Un premier derby quimpérois était proposé pour la première journée de championnat dans le groupe C de la Division 1. Quimper Penhars et la réserve de l'US Quimper se sont affrontés au stade Nicolas Kervahut, dans un derby bizarre joué sous la chaleur, sur un rythme curieux. Peut être que la débauche d'énergie déployée en Coupe de France par Penhars laissait des traces ? Dans cette rencontre, les bleus sont passés par toutes les émotions. C'était l'US Quimper qui ouvrait le score par Corentin BABAS peu avant l'heure de jeu (0-1, 28'). La réaction des joueurs locaux ne se faisait pas attendre et sur corner, et Malo BONNY d'une belle reprise de la tête trouvait l'égalisation (1-1, 36'). C'était sur ce score de parité que les deux équipes se séparaient à la pause.

En seconde période, à l'heure de jeu, les bleus marquaient un second but sur un penalty transformé par Pierre DOUGUET (2-1, 60'). Durant une vingtaine de minutes, la défense du Quimper Penhars parvenait à contrer les attaques adverses. Ce derby quimpérois allait se jouer dans les dix dernières minutes. D'abord avec l'égalisation des visiteurs par Soufiane HAMDOUNE (2-2, 78'). Le match s'emballait et les bleus reprenaient l'avantage une troisième fois à quatre minutes de la fin du temps réglementaire avec un but de Steven COLIN qui reprenait victorieusemenr une déviation de la tête de Malo BONNY (3-2, 86'). La réserve Quimpéroise jetait ses dernières forces dans les arrêts de jeu et parvenait à recoller au score par Erhan UGUR face à une défense locale faisait preuve d'une certaine fébrilité (3-3, 92').   

On pensait que le score en resterait là mais sur un cafouillage dans la surface de réparation locale, les visiteurs marquaient le dernier but victorieux et remportaient in-extremis le gain du match (2-3, 94'). Corentin BABAS avait marqué le premier but du derby, c'est encore lui qui était là pour conclure la rencontre avec un dernier but victorieux. Suite à cette défaite subie dans les arrêts de jeu, les bleus devront à l'avenir tirer et retenir les enseignements de cette défaite...pour mieux rebondir pour la suite de la saison.

Source texte et photos FC Quimper Penhars

Mentions légales