Le 03/12/2019

Treize buts dans le match des extrêmes

L'équipe fanion de Penhars recevait la lanterne rouge et pliait le match dès l'entame où il ne fallait pas arriver trop en retard, car l'ouverture du score par Tom PLOQUIN intervenait dès la 7ème (1-0, 7'), puis doublait le score trois minutes plus tard sur une jolie reprise en extension sur corner (2-0, 10'). Le troisième but intervenait dans la minute suivante avec Kévin JAMME qui reprenait un centre en retrait (3-0, 11'). Pierre DOUGUET aggravait la note en étant à la réception d'une belle balle en profondeur de Benji OLLIVIER (4-0 ,17'). Le navire capiste prenait l'eau en tanguant sérieusement, mais els visiteurs ne fermaient pas le jeu. Tom PLOQUIN continuait son récital et enroulait une frappe petit filet pour son troisième but personnel (5-0, 19'). Une petite pause et après la demi-heure de jeu, deux nouveaux but pour les banlieusards quimpérois. Kévin JAMME était déséquilibré dans la surface de réparation et JM MOULLEC transformait le penalty (6-0, 31'). Une minute avant la pause, Kevin JAMME ajoutait un nouveau but dans les six mètres (7-0, 44'). A la mi-temps, la messe était dite et les deux équipes regagnaent les vestiaires.

la seconde redémarrait un peu mollement et le FC. Penn Ar bed profitait d'une mésentente pour sauver l'honneur (7-1, 57'). Ce but avait le don de réactiver les velléités des bleus et de poursuivre la série avec un bel enroulé d'Alex MAUGER (8-1, 59'). Kévin JAMME reprenait un centre à bout portant (9-1, 70'). Dix minutes plus tard, JM MOULLEC glissait le ballon sous le pauvre portier des visiteurs (10-1, 80'). Il restait encore dix minuyes à jouer et c'était suffisant pour Tom PLOQUIN pour signer son premier quintuplé de la saison aux 85 et 87ème minutes (12-1, 87'). Dans ce match à sens unique Penhars conforte sa place de leader et passe en tête du classement de la meilleure attaque. Mais attention à Goulien, le second à un point, qui possède toujours un match de retard face à la réserve de Pluguffan. 

Source texte et photo FC Penhars

FICHE TECHNIQUE

PENHARS - PENN AR BED (B) : 12-1 (7-0)

BUTS. PENHARS : Tom PLOQUIN (7', 10', 19', 85', 87'), Kevin JAMME (11', 44', 70'), Pierre DOUGUET (17'), Jean-Marie MOULLEC (31', 80'), Alex MAUGER (59'). PEN AR BED : (57')

Voir les résultats, les classements et les buteurs

Prochaine journée : GOURLIZON (B) - PLUGUFFAN (B)  |  PLOMELIN (B) - QPER PENHARS  |  PENN AR BED (B) - GOULIEN  |  LE JUCH - KERLAZ  |  PLONEIS - PLOGASTEL JS  |  FC BIGOUDEN - MAHALON-CONFORT

Mentions légales