Le 23/05/2019

Les Paotred Briec se maintiennent en Ligue

Dans le cadre de la 21ème et avant dernière journée de championnat les Paotred Briec se déplaçaient à St Renan, pour y affronter l’équipe réserve. Au plus mal depuis près de trois mois, les Rouge et Noir jouaient l'une de leur dernière carte dans l'optique du maintien en R3. Et c'est une équipe remobilisée des Paotred Briec qui débutaient le match de la plus belle des manières en ouvrant rapidement le score dès la quinzième minute. Le meilleur buteur des Rouge et Noir, Baptiste Bronnec, sur un raid solidaire, parvenait à déborder parfaitement la défense de St Renan avant de repiquer dans l'axe et de placer un plat du pied enroulé parfait qui trompait le portier local (0-1, 15’).

Retrouvant leurs qualités premières de solidarité et d’engagement, les Rouge et Noir doublaient la mise à la demi-heure de jeu: sur un très bon coup franc de Gwendal Messager, ce dernier trouvait Noah Rannou au second poteau qui concluait l’action (0-2, 30’). Accentuant leur domination, les joueurs du capitaine Lionel Bernard passait tout près du 3-0, par l’intermédiaire de Baptiste Bronnec qui trouvait le poteau d’un gardien de Saint Renan battu sur le coup. Juste avant les mi-temps, c’est pourtant Kévin Le Quéau qui s’illustrait en sortant une grosse parade qui permettait aux briécois de garder cet avantage de deux buts à la pause.

En seconde période, les Rouge et Noir continuaient d’attaquer sous l’impulsion du trio Cyriaque N’Doo, Lionel Sagna et Raïsse Djoumbé et de se créer encore quelques situations mais ne parvenaient pas à concrétiser. Faute de se mettre à l'abri malgré plusieurs occasions, les Rouge et Noir reculaient et subissaient la montée en puissance de St Renan qui réduisait le score par Kervestin et poussaient considérablement les briécois dans leurs retranchements (1-2, 70'). Les rentrées de Titouan Le Floch et Than Dang permettaient aux briécois de mieux ressortir et sur un bon ballon c’est le premier nommé qui passait tout près d’inscrire le but du break mais le jeune attaquant butait sur le portier local. Jusqu’aux derniers instants du match les briécois souffraient, mais les Rouge et Noir ne lâchaient rien et l'emportaient finalement sur le score de 2-1.

Les joueurs de Steve Frouin et Pierre D'Hervé, qui auront su trouver les mots juste pour remobiliser leur équipe après une grosse période de doute, se maintiennent en R3, depuis pratiquement une décennie pour les Paotred Briec. Les Rouge et Noir du président Yannick Moëllo poursuivent l’aventure en R3 débuté la saison dernière avec le travail d’Arnaud Le Signe et la montée en Ligue !

Source texte et photo Paotred Briec

FICHE TECHNIQUE

SAINT RENAN (B) - BRIEC : 1-2 (0-2)

BUTS. SAINT RENAN : KERVESTIN (70'). BRIEC : Baptiste BRONNEC (15'), Noah RANNOU (30')

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV