Le 19/02/2019

Spezet élimine Elliant aux Tirs au but

C’était un dimanche de Coupe du District pour l’équipe fanion d'Elliant avec la réception des Papillons Bleus de Spezet. Une rencontre sur le papier très intéressante entre les leaders des groupes D et E de D1. Les Spezetois sont reconnus pour développer un jeu léché et - sans la pression du championnat, priorités des deux équipes - tout le monde allait pouvoir se faire plaisir avec en tête la victoire bien entendu.

Le début de match était clairement à l’avantage des Melens mais ceux ci ne parviennaient pas à concrétiser leurs multiples possibilités (Gilles Coustans, Kevin Le Goff et Luc Le Gall entre autres auront la balle de but au bout des crampons). Spézet ne se faisait pas prier et profitait de cette inefficacité pour ouvrir le score de fort belle manière sur son unique occasion par leur numéro 11 Sylvain Bourgeois (0-1, 24'). Elliant réagissait vite : sur coup de pied arrêté, Florian Le Du à la manœuvre pour Gilles Coustans en déviation vers Laurent Peron qui terminait en renard des surfaces (1-1, 35'). Les Melens poursuivaient leurs bonnes intentions et il ne manquait que quelques centimètres à Flavien Le Corre pour ouvrir son compteur but à la suite d’une belle combinaison entre Kevin Le Goff et Thomas Quiniou. La pause était atteinte sur le score de un partout après une première période rythmée.

Au retour des vestiaires les locaux maintenaient la pression, Laurent Peron et Vincent Kerbaul sur deux superbes volées consécutives avaient  la balle de 2-1 au bout des pieds mais le portier visiteur était vigilant. Toutefois Spézet montait peu à peu en régime, se montrait dangereux grâce à ses belles individualités offensives à l’image de Sylvain Bourgeois notamment, qui réalisait un petit festival dans la défense elliantais mais Yves Delaporte remportait son duel. Les Jaune et Noir avaient tendance à reculer et peinaient à ressortir. Les visiteurs s’installaient dans le camp elliantais, étaient plus tranchants et se créaient une nouvelle possibilité d’égaliser à la 70e minure. Heureusement Yves Delaporte veillait. Il faudra également un superbe retour défensif de Florian Le Du (très actif) et une nouvelle parade du portier local pour conserver ce score de parité. Les partenaires de Vincent Kerbaul font le dos rond en fin de match et le coup de sifflet final était libérateur.

Le match allait se jouer aux tirs au but et à ce petit jeu c'était les Spezetois qui s’impoaisent (2-3 TAB) et cela n'était pas immérité au vu de la seconde période. Au final chaque formation avait eu sa période. Bravo aux deux équipes et bonne continuation aux Papillons Bleus, autant en coupe qu’en championnat.

Source Texte et photo Elliant

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV