Le 16/02/2019

Le Stade Rennais prend sa revanche face au FC Nantes

Ce samedi, à Creach Gwen, la sixième édition du trophée U13 Elite Harmonie Mutuelle organisé par le Quimper Kerfeunteun FC, a accueilli dix équipes, cinq dans chaque poule. Les meilleurs clubs de l'Ouest avec le FC Nantes, le Stade Rennais, le Stade Brestois, l'EA Guingamp, le SCO Angers ont logiquement dominé les débats. Les équipes locales, Saint-Renan, lauréat du pré-tournoi, la sélection de la ville de Quimper ou l'US Concarneau se sont bien défendus mais sont restées en retrait par rapport à ses grosses écuries. Comme depuis deux ans, la finale a opposé le Stade Rennais au FC Nantes. A 1-1, avec une victoire chacun dans leurs deux précédantes confrontations en finale à Creach Gwen, le Stade Rennais l'a emporté grâce à un lob du meilleur joueur du tournoi, Mathis Lambourde (1-0). Battus l'an dernier aux pénaltys (0-0, 4-3 TAB), les Rennais de Sylvain Létang et Florian Quéméré prennent leur revanche sur les Ligériens.

Les poules de la matinée et début d'après-midi avaient donné le ton de ce tournoi. Le Stade Rennais, auteur d'un quatre sur quatre en poule apparaissait un ton au-dessus de ses adversaires. Malgré la perte de son gardien titulaire, sorti sur blessure, le SCO Angers, par une dernière victoire contre Guingamp, chipait la seconde place aux Costarmoricains pour se hisser en demi-finale. Dans l'autre poule, l'EA Saint-Renan a étonné pour ses deux premiers matchs. Vainqueur du Mans (1-0) et d'un match nul face au FC Nantes (1-1), les Renanais restaient sur la teneur de leu victoire en pré-tournoi. Avant de caler face au Stade Brestois et le Tours FC (1-0). Le FC Nantes se portait vainqueur de la poule devant le Stade Brestois.

En demi-finale, le Stade Rennais, porté par un Mathias Lambourde, des grands jours, avec un nouveau doublé, dont un superbe coup-franc pleine lucarne, battait le Stade Brestois (2-1). Le FC Nantes faisait de même du SCO Angers, après une interminable série de pénaltys (0-0, 5-4 TAB). En finale, tout se décida en début de match quand le portier nantais, Thomas Armand Bacle faisait sa seule erreur du tournoi, en renvoyant la balle directement dans les pieds de Lambour. Son lob des 25 mètres donnait la victoire au Stade Rennais (1-0).

Les résultats complets:

Poule A:

Sélection de Quimper - US Concarneau, 1-0
SCO Angers - Stade Rennais 0-2
Sélection de Quimper - EA Guingamp 0-1
US Concarneau - SCO Angers 0-0
Stade Rennais - EA Guingamp 3-1
Sélection de Quimper - SCO Angers 0-1
US Concarneau - Stade Rennais 0-2
SCO Angers - EA Guingamp 1-0
Sélection de Quimper - Stade Rennais 1-2
US Concarneau - EA Guingamp 0-1

Classement:

1er: Stade Rennais, 16 pts, 2ème: SCO Angers, 11 pts, 3ème: EA Guingamp, 10 pts, 4ème: Sélection Quimper, 7 pts, 5ème: US Concarneau 5 pts

Poule B:

EA Saint-Renan - Le Mans FC 1-0
Stade Brestois 29 - FC Tours 1-0
EA Saint-Renan - FC Nantes 1-1
Le Mans - Stade Brestois 0-1
FC Tours - FC Nantes 0-2
EA Saint-Renan - Stade Brestois 0-1
Le Mans - Tours FC 0-0
Stade Brestois - FC Nantes 0-2
EA Saint-Renan - FC Tours 0-1
Le Mans - FC Nantes 1-2

Classement:

1er: FC Nantes, 14 pts, 2ème: Stade Brestois, 13 points, 3ème: Tours FC, 8 pts, 4ème: EA Saint-Renan, 8 pts, 5ème: Le Mans, 5 pts

Place de 9 et 10:

Le Mans - Concarneau 3-0

Place de 7 et 8:

EA Saint-Renan  - Sélection Quimper 3-1

Place de 5 et 6:

EA Guingamp - Tours FC 0-1

Demi-finales:

FC Nantes - SCO Angers 0-0 (5-4 TAB)
Stade Rennais - Stade Brestois 2-1

Finale:
Stade Rennais - FC Nantes 1-0

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV