Le 12/02/2019

Deux clubs sudistes en quart de finale

Ils étaient encore trois clubs sudistes à rester en course dans la Coupe de Bretagne de Futsal. Il en restera deux qui disputeront les quarts de finale. L'AC Carhaix, troisième de R1, recevait les Paotred Dispount. A la sortie, les Gabéricois ont littéralement fait exploser l'adversaire en infligant une sévére défaite aux loups. Sur un score sans discusion de 9-2, Ergué Gabéric se qualifiait pour les quarts. Avec cette qualification dans la capitale du Poher, la bande de Christophe Gourmelon, Marc Labat, Ludovic Pérennec, Ivan Seznec, Matthieu Viel et Laurent Palut viennent de réaliser une sacrée performance face à un club de Régionnal 1.

Le Quimper Kerfeuteun avait plus de mal à venir à bout du Plélo Soccer Team (PST). A la Halle des Sports de Penhars, d’entrée de jeu, les quimpérois se montraient dangereux en plusieurs occasions mais échouaient face à un très bon gardien plélotin. Sur un contre, les visiteurs ouvraient la marque et conservaient ce but d'avance jusqu’à la mi-temps (0-1).

En seconde période, les quimpérois revenaient à hauteur de Plélo en égalisant par Maël El Bouabdelati (1-1). En continuant de maintenir la pression, Quimper marquait un second but par Walid Laaguid et distancait les Costarmoricains (2-1). Les noir et rose n'abdiquaient pas et revenaient au score (2-2). C'était finalement Florian Miossec qui allait délivrer les Quimpérois en inscrivant le but victorieux après un match spectaculaire joué devant un public venu nombreux (3-2). Nous aurons donc deux clubs finistériens au tour suivant de la Coupe de Bretagne de Futsal.

Crédit photos et vidéo QKFC ©photos - Mirana Rabenarison

AC Carhaix et Paotred Dispount. Crédit photo DR   

LES RESULTATS DE LA COUPE DE BRETAGNE - 8° DE FINALE

Lundi 4 février :
- REN. MUNICIPAUX - FOUGERES DRAP/AGL : 4-12

Mardi 5 février : 
- PLOEREN US - PLEDRAN FUTSAL 22 : 8-8 (TAB 2-3)

Jeudi 7 février : 
- LE RHEU SC - ST MALO ASJC : NC

Vendredi 8 février : 
- THORIGNE FOUILL ES - CHATEAUGIRON MASIA: : REPORTE
LORIENT A.S.P.T.T - VANNES RIA FUTSAL : 5-4
RENNES TA 2 MERDRIGNAC CS : 9-2
- QPER KERFEUNTEUN FC PLELO PST FUTSAL : 3-2

Samedi 9 février : 
- CARHAIX ATHLET CLUB - PAOTRED DISPOUNT ERGUE : 2-9

Mentions légales