Le 11/12/2018

Douarnenez devient leader à la place du leader

L'US Portugaise ne sera pas restée longtemps leader du groupe... Ce dimanche à Prat Ar Rouz les lusitaniens sont tombés face à une très bonne équipe de la Stella Maris. Une entame de match où les visiteurs poussaient d'entrée avec quelques occasions chaudes, et au bout de 11 minutes l'ouverture du score par Karl CALVEZ , l'attaquant Stelliste bien lancé va tromper Marvin MENDER du plat du pied. (0-1, 11'). Mais les Portugais n'allaient pas tarder à réagir, Claudio DE ABREU bien inspiré allait manger les Stellistes côté gauche pour centrer au deuxième poteau à Cedric REBELO qui reprenait parfaitement de volée et trompait le portier adverse (1-1, 21').

Les Portugais allaient avoir l'occasion de prendre l'avantage, Claudio DE ABREU se faisait pousser dans la surface, l'arbitre sifflait un penalty logique. Il se chargeait de la transformation mais voyait le portier de la Stella arrêtait son tir trop écrasé. Quelques minutes plus tard, c'était au tour de Douarnenez de bénéficier d'un penalty suite à une main de Silvino DE ABREU très litigieuse, mais Marvin MENDER arrêtait aussi le penalty.

Les joueurs de la Stella se remettaient dans le match, avec un n°7 en feu qui s'amusait de la défense Portugaise pour centrer fort au deuxième poteau. Dans son élan, Pierre Louis HUGUEN poussait le ballon au fond de sa propre cage (1-2, 37'). La mi-temps était sifflée sur ce score qui donnait l'avantage d'un but en faveur des visiteurs.

La deuxième période était également très disputée, avec quelques occasions des deux côtés mais pas vraiment inquiétantes. A un quart d'heure de la fin les visiteurs aggravaient le score, suite à un ballon perdu au milieu de terrain. Les joueurs locaux se faisaient contrer, et Paul SALMON, le n°10 de la Stella, propulsait le ballon au fond des filets (1-3, 76'). Cédric REBELO était tout prêt de revenir dans la partie mais son coup franc bien tiré était arrêté par un bon gardien Stelliste. Il s'inclinait en fin de partie sur une superbe frappe des 25 mètres de Claudio DE ABREU. (2-3, 89'). Les portugais poussaient encore mais pas assez pour obtenir l'égalisation dans les arrêts de jeu. Victoire logique sur l'ensemble du match de la Stella Maris de Douarnenez. Après cette victoire, les Douarnenistes prennent la tête du championnat avec 3 points d'avance sur l'US Portugaise.

Source texte US Portugaise

FICHE TECHNIQUE

US PORTUGAISE - DOUARNENEZ (B) : 2-3 (1-2)

BUTS. US PORTUGAISE : Cédric SANTOS REBELO (21'), Claudio DE ABREU (89'). DOUARNENEZ : Karl CALVEZ (11'), CSC (37'), Paul SALMON (76')

Voir les résultats, les classements et les buteurs

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV