Le 09/11/2018

Elliant fait chuter le leader

L’équipe fanion des Mélénicks d'Elliant recevait le FC Rosporden pour un derby toujours attendu. Les hommes de Kevin LE GOFF ont connu un petit coup de moins bien lors des deux derniers matchs et ils leur fallaient absolument se reprendre pour éviter une déroute face à l’un des deux favoris du groupe E. D’entrée le match était engagé, intense, et même tendu par moments. Les elliantais répondaient présents dans tous les duels, développaient leur jeu et se créaient plusieurs situations chaudes sans résultat. Rosporden tentait de répondre en contres mais l’arrière garde elliantaise veille et Yves DELAPORTE ramassait les miettes. Les Melenicks étaient cependant récompensés dix minutes avant la pause. Sur un coup franc de Florian LE DU, Thomas QUINIOU ouvrait le score d’une jolie tête décroisée (plus jolie que sa célébration Valbuenesque en tout cas) (1-0, 36'). Les partenaires de Vincent KERBAUL maintenaient leurs belles intentions jusqu’à la mi temps mais le score n’évoluait pas. Première période très sérieuse des locaux avec un score logique. 

Au retour des vestiaires les visiteurs poussaient pour égaliser dans le premier quart d’heure, on sentait que le discours du coach Guillaume IQUEL était entendu. L’intensité du match ne faiblissait pas mais les rospordinois peinaient à se montrer réellement dangereux hormis une reprise au dessus et une volée à côté. L’arrière garde elliantaise poursuivait son sans faute bien aidé en cela par les efforts constants de toutes les lignes. Le match était haché depuis le retour des vestiaires, les visiteurs n’y arrivaient pas et les joueurs étaient tendus : un joueur rospordinois était expulsé et un second prenait un carton blanc. Les leaders du groupe terminaient la partie à 9 ce qui ne les empêchaient pas de jeter toutes leurs forces dans la bataille pour égaliser en fin de rencontre. Peine perdue, Elliant tenait bon et arrachait la victoire par un petit but d'écart.

Une belle prestation collective. La victoire allait vers l’équipe qui en voulait sans doute le plus. Les Melens ont en effet retrouvé leurs valeurs et ils prouvaient qu’il y avait quelque chose à jouer dans ce championnat. Rosporden a certainement toutes les qualités intrinsèques pour finir à l’une des deux premières places mais aujourd’hui ils ont trouvé à qui parler. Bravo à tous les acteurs de ce derby.

Source texte et photos Elliant

FICHE TECHNIQUE

ELLIANT - ROSPORDEN : 1-0 (1-0)

BUT Thomas QUINIOU (36')

Voir les résultats, les classements et les buteurs de la journée