Le 09/11/2018

Briec s'installe en milieu de tableau

Une semaine après leur victoire face à l’EA Scaër, les briécois voulait confirmer leur bonne forme du moment en retrouvant le goût de la victoire en championnat. Et pourtant les briécois affrontaient une grosse équipe puisque c’était le second du championnat, l’ESL Brest, qu’ils recevaient à Ti Eugene. D’entrée de jeu et pendant la grande majorité de la première période, les briécois allaient souffrir face au second du championnat qui maitrisait le match. En confisquant le ballon aux rouge et noir, les joueurs de l’ESL Brest avec l’appui du vent se créaient les plus belles occasions de la première période. Plusieurs frappes et coup de pied arrêtés mettaient en danger les joueurs locaux qui faisaient le dos rond.

Privé de Steve FROUIN, suspendu, la défense réorganisait autour de Lionel BERNARD et Ghislain HASCOET tenait le coup jusqu'à la fin de la période. Une dernière opportunité des blanc et noir, sur une très belle reprise de volée, faisait passer un dernier frisson auprès des supporters briécois mais les 22 acteurs de la rencontre regagnaient le vestiaire sur le score nul et vierge de 0 à 0. A la mi-temps, Steve Frouin remobilisait ses joueurs et décidait d’évoluer plus haut pour aller chercher la victoire en deuxième période.

Steve Frouin, l'entraîneur des Paotred Briec   

Ainsi, en début de deuxième mi-temps, le jeu se rééquilibrait et les briécois sortaient enfin pour tenter quelques incursions dans le camp brestois. Avant l'heure de jeu, les rouge et noir obtenaient un corner que la défense visiteuse repoussait mal. Than DANG bien placé, contrôlait et reprenait le ballon qui filait dans les buts du gardien brestois masqué sur cette action. Les briécois faisaient preuve d’une grande efficacité. (1-0, 50').

Mis en confiance par ce but, les briécois prenaient réellement le contrôle du match. Sous l’impulsion de leur capitaine Cyriaque N’DOO, les attaquants briécois avaient plusieurs occasions de doubler le score, mais Maxime LE STANC, Baptiste BRONNEC, et Raisse DJOUMBE, pour sa première titularisation, manquaient le ballon.. A la 80ème minute, un bon pressing des briécois permettait à Noah RANNOU de servir Baptiste BRONNEC qui effaçait un défenseur avant de ne laisser aucune chance au portier brestois (2-0, 80').

Le score était fait et les brestois ne parviendront pas à revenir dans la partie face à une très solide défense briécoise. Les rouge et noir remportent une seconde victoire en championnat et se donnent de l’air au classement avant le déplacement chez le leader, les Ecureuils de Plogonnec pour le plus court déplacement de la saison en championnat.

Source texte Paotred Briec

FICHE TECHNIQUE

BRIEC  - ESL BREST : 2-0 (0-0)

BUTS Tom THAN (50'), Baptiste BRONNEC (80')

Voir les résultats, les classements et les buteurs de la journée