Le 18/10/2018

Elliant fait la différence durant les prolongations

Les Mélénicks d'Elliant accueillaient ce dimanche la réserve du FC Quimperlé (R3) pour le 3ème tour de la Coupe du Conseil Départemental. Le vœu du coach Kevin LE GOFF de se frotter à des équipes qui jouent dans les étages supérieures a été entendu et l’adversaire s’annoncait donc redoutable. Le début de match était d’ailleurs à l’avantage des visiteurs mais l’arrière garde elliantaise était attentive et Yves DELAPORTE n’était pas mis en danger. Peu à peu, Elliant prenait confiance et Dylan CHOPPIN était à deux doigts d’ouvrir le score sur une belle frappe aux 20 mètres après un décalage de Vincent KERBAUL. Dans la foulée Luc LE GALL frôlait le cadre à son tour. Avant la pause les Melens accélèrait avec un Kevin LE GOFF qui avait l'occasion d'ouvrir le score  mais le gardien repoussait sur Luc LE GALL qui ne pouvait reprendre le ballon correctement. Après une entame de match difficile, les locaux se reprenaient bien mais n’arrivaient pas à concrétiser les occasions. A la pause, les deux équipes regagnaient les vestiaires sur un score nul 0-0. 

En seconde période les jaune et noir peinaient à retranscrire les mêmes intentions de la fin de la première période. Quimperlé se montrait plus impliqué et faisait bien circuler le ballon au milieu du terrain. Pas grand chose à se mettre sous la dent toutefois en terme de possibilités. Mais comme en première période les Melens montaient peu à peu en puissance et reprennaient une légère domination qui s’avèrait cependant stérile. A la fin du temps réglementaire, le score était toujours de 0-0.

Crédit photo Mélénicks Elliant   

Dès le début de la prolongation, Elliant se procurait une belle occasion par Damien CHIROT qui voyait sa frappe s'échouer sur le haut de la transversale. Les Melens livraient un bon match mais à la 105° minute, le score était toujours nul et vierge. Comme la semaine dernière c’était l’artificier Damien CHIROT qui du gauche, allait débloquer la situation : un « copier/coller » de son coup franc de dimanche dernier (1-0). Les Quimperlois jettaient alors toutes leurs forces dans la bataille en fin de match pour égaliser mais Yves DELAPORTE annihilait toutes leurs tentatives adverses. Mieux, puisqu’en contre, alerté côté droit par Erwin BRELIVET, Dylan CHOPPIN réalisait un petit festival pour aller battre le gardien adverse (2-0). La messe était dite sur ce score final. Belle prestation des Melens qui passent un tour supplémentaire en Coupe du Conseil et une bonne préparation avant le match face à la réserve de l’AEG en championnat dimanche prochain. Au 4° tour, Elliant se déplacera chez les tricolores de Landrevarzec.

Source texte Mélénicks Elliant

Voir tous les résultats de la Coupe du Conseil

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV