Le 18/04/2018

Benjamin Brélivet: un Quimpérois en finale de la coupe de France

Ce mardi soir, dans une demi-finale de la coupe de France atypique, à la Beaujoire, à Nantes, le club vendéen des Herbiers (Nat) s'est qualifié face à un autre représentant de ce championnat avec les Picards de Chambly (Nat.), devant 33.000 spectateurs. La victoire 2-0 a marqué la première qualification d'un club de la Vendée en finale de l'épreuve depuis sa création en 1918. 100 ans tout pile après, Les Herbiers ont connu ce bonheur immense. La fête a duré jusqu'à tard dans la nuit, à deux heures du matin, les joueurs ont été fêtés par un stade rempli aux couleurs rouges et noires. De la même manière que Félix Bollaert, lors du seul titre de champion de France de D1 en 1998 du RC Lens. Parmi le groupe des 18 des Herbiers, l'entraîneur des Herbiers, Stéphane Masala, avait retenu, le dimanche matin, le Quimpérois, Benjamin Brélivet, 25 ans, défenseur central.

Benjamin Brélivet (3ème à gauche) vivra une finale de la coupe de France avec son club des Herbiers.

Benjamin Brélivet, lors de sa dernière saison au Quimper Kerfeunteun FC en DH, en 2011/2012

Capitaine de l'équipe réserve en N3, le Quimpérois est le plus ancien de l'effectif vendéen avec une 7ème saison dans ce club. A ses 18 ans, promu en cours de saison par le coach, Sébastien Le Naour, capitaine de la première année de la fusion du Quimper Kerfeunteun FC en 2011/2012, maintenu grâce à une excellente poule retour, Benjamin Brélivet jouait avec les Philippe Cariou, Steven Ribeiro, Christophe Pincemin, Julien Bonizec, Tony Le Page ou Alain Béziers.

Suite à ce maintien en DH en mai 2012, il avait rejoint l'équipe des Herbiers (CFA) en Vendée. Le fils de Marcel, le neveu du regretté Jean Brélivet, dont son parrain n'est autre que le buteur attitré du Cap-Horn, Nicolas Déniel, espère faire partie du groupe pour la grande finale, le mardi 8 mai face au SM Caen (L1) ou au grand Paris Saint-Germain (L1). Domicilié sur Bénodet, lors de son enfance, licencié au Tennis Club de Bénodet de longues années, fidèle juge-arbitre du tournoi avec Philippe Cochard des tournois d'été de Bénodet, Benjamin Brélivet a vécu un moment historique porté par un stade en délire de la qualification des siens en finale de la coupe de France. Les Herbiers est le troisième club de ce niveau à atteindre la finale de l'épreuve après Calais en 2000 et Quevilly en 2012.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV