Le plateau de la la 5ème édition du Tournoi Elite U13 de Quimper

Le 22/02/2018


Le Groupement Sportif et Educatif du Football Quimpérois organise la cinquième édition du Trophée Harmonie Mutuelle élite U13. Cet évènement se déroulera au complexe de Creach Gwen, les vendredi 2 et samedi 3 mars 2018. Le tournoi s’installe dans le paysage des manifestations sportives incontournables de Quimper, grâce à l’implication de nombreux bénévoles et sympathisants des clubs Quimpérois. Cette manifestation gagne en notoriété en Cornouaille et trouve un écho très favorable auprès des clubs professionnels. Gräce à des infrastructures de haute qualité et au partenariat de l’hôtel Kyriad à proximité du complexe, la compétition se déroule sur deux jours. Le tournoi permet aux clubs invités de pouvoir faire évoluer les joueurs âgés de 12 et 13 ans en football à onze.

Le pré-tournoi s’adressera à huit équipes locales qui se disputeront la première place qualificative pour le tournoi principal le lendemain. Le vainqueur du pré-tournoi pourra alors se confronter aux clubs professionnels et à la sélection de la ville de Quimper pour remporter le trophée 2018. Comme le Châteaulin FC, vainqueur 2-0 de l'AS Plobannalec-Lesconil, l'an dernier, en finale. Les huit équipes locales qui disputeront le pré-tournoi sont le GJ Cap Caval, le GJ Cap Sizun, l'US Tregunc, l'US Pluguffan, l'AS Plobannalec-Lesconil, le FC Pont l'Abbé, les Paotred Dispount d'Ergué Gabéric et enfin la Stella Maris Douarnenez.

Le lendemain, le vainqueur des pré-qualifications pourra se confronter aux clubs professionnels suivants : le Stade Brestois, le Stade Rennais, le FC Tours, le SCO d'Angers, l'En Avant de Guingamp, le FC Nantes, l'US Concarneau, l’AS Brest et la sélection de la ville de Quimper. L'an dernier, le Stade Rennais avait remporté l'épreuve sur le FC Nantes, en finale (2-1).

Le Stade Rennais, vainqueur du FC Nantes, en finale, à Quimper, en 2017

Les Châteaulinois, vainqueur en U13, l'an dernier sur le pré-tournoi.