Le 29/12/2016

Le FC Lorient, vainqueur de la 18ème édition du challenge Sebaco

Pour la quatrième fois en 18 éditions, le FC Lorient est parvenu à inscrire son nom au palmarès du challenge Foot Ouest Indoor Sebaco. L'adversité fut pourtant présente avec des adversaires au pedigree prestigieux: Le Havre AC, le Stade Rennais, le Stade Brestois, le FC Metz. Au prix d'un parcours sans faute, les Merlus accrochent la victoire en battant nettement en finale les Franciliens de l'AC Boulogne-Billancourt. Le seul bémol apporté à cette performance ou regret est de voir que toute cette équipe de jeunes lorientais est en fait licenciée dans des clubs extérieurs. Ils ont gagné sous les couleurs du FC Lorient, sans être aujourd'hui des joueurs du club morbihanais. Néanmoins, ça n'enlève nullement la qualité de cette équipe, qui a réalisé un parcours sans fausse note. L'embellie de cette 18ème édition est venue du club local des jeunes d'Ergué-Gabéric, qui se sont hissés pour la première fois dans le dernier carré du tableau principal de la compétition. Encore une fois, l'organisation des Paotred Dispount a été irréprochable, toujours aux commandes de ce mini-Bercy et passé maître dans ce savoir-faire de tournois indoors.

Le FC Lorient accroche une 4ème édition à leur palmarès

L'AC Boulogne Billancourt, finaliste de l'édition 2016

Les jeunes d'Ergué-Gabéric, sensation de cette édition 2016, 4ème du tournoi devant le Stade Rennais.

Toute l'histoire de ce tournoi résumée en une tablée.

Les têtes d'affiches sont tombées les unes après les autres, dans cette deuxème journée de compétition, première pour les principaux clubs. Premier gros à tomber, le quintuple vainqueur de l'épreuve, le Stade Rennais, qui a chuté aux pénaltys face à Metz en quart de finale. Tout comme une petite équipe du Havre AC, ayant chuté dès le stade des poules. L'US Concarneau a raté son début de compétition n'entrant que dans le tournoi en début d'après-midi. La grosse surprise est arrivée de Ergué-Gabéric. Qualifiés aux dépens du Havre AC dans leur poule, les Gabéricois ont poussé le plaisir jusqu'à battre la GSI Pontivy en quart de finale (1-0 au buzz final) pour parvenir en demi-finale. 

Le FC Lorient face à Metz (2-0) et l'AC Boulogne Billancourt face à Ergué-Gabéric (2-0) ont fait respecter une hiérarchie sportive. La bataille des costauds pouvaient avoir lieu en finale. Sous le regard des parrains de cette 18ème édition, Mickaël Pagis (exjoueur professionnel au Stade Rennais, au RC Strasbourg et à l'Olympique de Marseille), de Mickäel Lamouche, arbitre assistant en L1/L2 et Valentin Lavigne, joueur du Stade Brestois, ayant participé au challenge Sebaco en jeunes avec le FC Lorient. La finale a vite tourné en l'avantage du FC Lorient dont certains buts rappelaient la marque lorientaise dans un style plus qu'altruiste (5-1).

Les résultats de la 18ème édition:

Quart de finale:
AC Boulogne Billancourt - Brest 3-0
FC Lorient - Stade Lavallois 3-0
Ergué-Gabéric - Pontivy GSI 1-0
FC Metz - Stade Rennais 0-0 (3-2 TAB)

Demi-finale:
AC Boulogne-Billancourt - Ergué-Gabéric 2-0
FC Lorient - FC Metz 2-0

Finale:
FC Lorient - AC Boulogne Billancourt 5-1

Le classement final des 16 équipes:

1- FC Lorient, 2- AC Boulogne Billancourt, 3- FC Metz, 4- Ergué-Gabéric, 5- Stade Rennais, 6- Stade Brestois, 7- Stade Lavallois, 8- GSI Pontivy, 9- Le Havre AC, 10- US COncarneau, 11- FC Quimperlé, 12-CS Penmarc'h, 13- EA Guingamp, 14- TA Rennes, 15- Stade Plabennecois, 16- Vannes OC

Challenge convialité: Ergué-Gabéric
Equipe jonglerie: AC Boulogne Billancourt
Top But: Thierry Musabyimana (Le Havre), un but au bout de 17 sec
Meilleur gardien: Noah Tarouilly De Michel (Ergué-Gabéric)
Meilleur buteur: Moustapha Aghibi (Stade Rennais), 8 buts

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV