Le 29/05/2012

Les filles du Quimper Kerfeunteun sont en D2

Une victoire pour conforter la montée en D2, un but tôt dans le match pour se libérer dans le jeu: les Quimpéroises avaient établi à l'avance leur "road-book". Ce plan n'a pas connu d'accroc jusqu'au coup de sifflet final de l'arbitre.

Les Quimpéroises fêtent leur montée en D2, après leur victoire face à Laval FA.

Face à des Lavalloises, sans ambition, Quimper a attaqué ce match par le bon bout: une cascade d'occasions en début de match, qui n'a pu aboutir à cause du talent de la gardienne Lavalloise. Mais le gros pressing à la manière du Grand Milan AC des années Sacchi, a vite fait la différence. Le coup de tête sur corner, de Sandra Goavec (15') a mis les Quimpéroises sur un piédestal. Elles n'ont pas chuté et ont même fait le nécessaire à la mi-temps pour regagner les vestiaires avec une avance confortable, avec le second but de Stéphanie Canévet, à la 25ème minute.

La libération à la 55ème minute

A la mi-temps, l'affaire ne faisait plus un pli, surtout que Laval n'était apparu guère à son avantage sur la première mi-temps, hormis un superbe lob de trente mètre de leur capitaine, sauvé in-extremis par la gardienne Camille Desforges.

Fatiguées, les visiteuses lâchaient du lest. Face à la rentrante Sabrina Brugent, rapide et habile devant le but, l'affaire était entendue dès la 55ème (3-0). La suite était une longue domination Quimpéroise avec un 4ème but de l'excellente Sandra Margeot (79').

Auteures d'un gros parcours, cette année, avec un titre de championne de Bretagne de DH et un autre titre d'accession, les filles du Quimper Kerfeunteun ont tout gagné en 2011/2012. On a hâte de retrouver ce groupe en D2. Et les 470 spectateurs présents, ce dimanche, à Kerhuel sont tous ressortis ravis devant le spectacle proposé par les filles durant 90 minutes. On en redemanderait presque.

Quimper Kerfeunteun - Laval FA 4-0
6ème et dernière du championnat inter-ligue.
Buteurs: Sandra Goavec (15'), Stéphanie Canevet (27'), Sabrina Brugent (55'), Sandra Margeot (78').

Mentions légales