21/11/2025

La réaction du coach Sébastien Lambert ( coach de Challans Vendée)

" Challandais, Challandaises! Désolé pour cette prestation, au nom de l'équipe", passant après cette phrase forte du capitaine, Grégory Bengaber, l'entraîneur visiteur Sébastien Lambert fut plus prolixe pour l'explication de la défaite de Challans, à Quimper (82-63). Malgré un bon passage dans le deuxième quart-temps, la constance a manqué pour Challans. 25 bonnes minutes, 15 moins bonnes, ça ne passe pour l'instant en Elite 2 sur ce constat, Quimper, qui s'est cherché en première mi-temps pour se trouver pleinement en deuxième acte, a montré la frontière à parcourir pour Challans sur sa valeur d'ensemble.

Sébastien Lambert ( coach de Challans Vendée): " La succession d'échecs n'est pas évidente. C'est la quatrième match successif où nous ratons notre entame. On accuse un retard de 12 points, et on repasse devant dans la deuxième quart-temps. On a du mal à transposer ce qu'on fait aux séances en match. On connait encore des problèmes de constance sur cette rencontre. Le 3ème quart-temps, on a du mal à rallumer la chaudière, restant sur cette fin de deuxième quart-temps mal gérée. On laisse de la gomme à -14, malgré tout, on reste dans le match à la mi-temps. 

On leur donne 12 points aux lancers-francs, c'est une récurrence, 106 contre 58 en évalutation, c''est un rapport du simple au double, et on ne perd seulement de 19 points, en pouvant diminuer en cas d'adresse aux lancers-francs. Le 3ème quart-temps? On est quasiment inactif à son lancement, éteint sur les trois premières minutes, ils shootent quatre fois plus que nous, et on leur donne trois rebons offensifs consécutifs. C'est une récurrence."

 

 

 

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV