11/10/2025

Les Béliers de Kemper remportent une première victoire historique dans la grande salle face à Rouen

Le début d'une nouvelle ère sportive à Quimper s'ouvrait avec le premier chapitre, en ce samedi 11 octobre face à Rouen. 3.500 spectateurs, pour une salle à guichet fermé depuis 10 jours, avait pris place pour un moment collectif historique, avec la première rencontre officielle de la grande salle de l'Eau Blanche ( Kostum Park à nous la vie). En prenant un excellent départ, faisant bondir la marque à 32-16, avec un Christopher Dauby, marquant son  territoire, les Béliers de Kemper ont croqué sur cette grande première. Arrosant abondamment aux trois points pour un maigre résultat, Rouen n'avait pas l'adresse,  ni l'alternance suffisante pour enrayer cette furia locale. A 39-22, à la 16ème minute, le plan semblait sans fausse note, mais un premier gravillon rentrait dans la chaussure quimpéroise (44-35, 20'). Avec une aussi faible adresse générale, ce type d'adversaire était toujours dangereux en cas de réveil. En seconde période, Quimper gardait la main sur la rencontre, misant sur une vraie variété dans sa proposition globale. Antoine Wallez avait toujours sa grinta à l'attaque du panier, Terrell Gomez sortait l'attirail aux 9 mètres, montrant aussi tout le possible potentiel de cette formation quimpéroise (61-54, 30').  

Légende: Les Béliers de Kemper n'ont pas manqué leur grande première dans leur nouvelle salle, en menant du début à la fin face à Rouen.

Avec sept points d'avance, le matelas était intéressant mais pas suffisant pour s'endormir sur ses lauriers. Surtout que les Haut-Normands semblaient enfin avoir trouvé la mire sur leurs tirs extérieurs, avec Mané (68-63, 35'). L'entrée dans le "money-time" avait pour Quimper une forte valeur.

Terell Gomez mettait le gaz pour veiller à maintenir la différence, Quimper la voulait trop pour se la faire souffler au vol (71-63, 36'). " Ujap!" Ujap! Les spectateurs jouaient à fond son rôle de 6ème homme sur le parquet. Malgré un rapproché à deux points (73-71, 38'), la victoire n'a pas filé dans le camp visiteur. La passe éclair de Christopher Dauby à Antoine Wallez, associé au tir de mammouth de Terell Gomez finissaient par terrasser la résistance normande. 

Ce 11 octobre a été beau jusqu'au bout avec cette première victoire de la grande salle coïncidant avec la première victoire de la saison à domicile (81-71, 40'). 

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV