La réaction complète de Thibault Wolicki ( coach des Béliers de Kemper)
Pour son match au sommet face à Tarbes Lourdes, les Béliers de Kemper ont attendu leur heure. Menés à la mi-temps (38-42), prenant même beaucoup trop de points pour continuer ainsi en deuxième mi-temps, les Béliers de Kemper ont redressé ce penchant, en prenant 11 et 11 en deuxième mi-temps sur les deux quart-temps. Redressant la barre en défense, et enflammant sa fin de match, grâce au meneur dee retour de blessure, Nadyr Labouyse, le scnéario a tourné dans le bon sens pour les locaux, dans une salle Michel Gloaguuen, quasiment à guichet fermé (74-64, 40').
Thibault Wolicki ( coach des Béliers de Kemper): " Honnêtement, on savait qu'on pouvait perdre ce match. Le scénario avait tout du piège, Tarbes est arrivé sans ses deux joueurs blessés à l'échauffement, ça sentait le match de m.... Ils nous offrent beaucoup de tirs ouverts sur nos systèmes. On n'a pas eu d'adresse en première mi-temps, mais malgré tout, nous n'étions qu'à quatre points de cette équipe à la la mi-temps (38-42). Notre entame de match est nulle, on a senti du stress sur notre lancement de match. Sans doute aussi l'enjeu de cette rencontre.
Tarbes est une très belle équipe, il n'y a pas d'équipe qui feront un 2-0 face à eux, en match aller/retour. On a encore des matchs à prendre avant la trêve, Challans, Levallois. On a une cible dans le dos, mais on s'en accomode. La fin de Nadyr Labouyse? C'est un coach, il pense, il voit avant le coach en match.
Il calcule tout, et est crédible aux yeux de ses coéquipiers. Ce soir, c'est le meilleur scénario pour son intégration dans l'équipe. On a une petite marge sur nos adversaires. Je n'étais pas inquiet à la fin de mi-temps, mais félicitation à Tarbes. On s'en sort grâce à plus de profondeur de banc que notre adversaire"