Le 29/11/2024

La réaction complète de Stéphane Dao ( coach de Tarbes Lourdes)

Sans deux joueurs majeurs, les privant ainsi de solutions et de rotations, Tarbes Lourdes a donné du fil à retordre au leader, les Béliers de Kemper, dans sa salle de Michel Gloaguen, ce vendredi soir. Toujours au contact à la 35ème minute, l'ensemble visiteur a cédé en toute fin de match. Quimper a pris son envol dans les dernières minutes, créant même le seul éclat de cette rencontre hyper-serrée du début à la fin (74-64).

Stéphane Dao ( coach de Tarbes Lourdes): " Le match bascule à six minutes de la fin. Défensivement, nous étions en place, nous lâchons un ou deux rebonds, dans cette fin de partie. On fait des fautes de concentration. Avec nos deux joueurs blessés, on aurait sans doute eu plus de stabilité aux tirs.

L'équipe s'est débrouillée sans. Les joueurs ont été courageux, mais nous finissons "oxy" sur la fin de match. On manque de lucidité mais l'écart final de 10 points ne reflète pas le match. Bravo à Quimper. On les a fait douter, je reste fier de mon équipe. Ce n'est pas un coup d'arrêt de perdre à Quimper. Ce soir, on a été adversaire, maintenant on sera leurs premiers supporters sur la fin de ce premier championnat. On va récupérer nos blessés, on fait le dos rond. Quimper joue beaucoup de ses rotations. On les a obligés à shooter 42 fois aux tirs extérieurs"

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV