Le 25/11/2023

Les Béliers de Kemper font coup double avec une victoire chez un possible top 5

Dans l'optique de sauter la première barrière dans les cinq premiers, les Béliers de Kemper, comme leurs adversaires de ce soir, l'Union Rennes Basket savaient la double valeur de ce match, ce vendredi soir, en Ille et Vilaine. Toute équipe se classant dans ce premier top 5 arrivera à partir de février, dans le second championnat ( avec une place en Pro B pour le vainqueur de celui-ci), gonflé des points acquis face aux cinq premiers de sa poule de départ. Auteur d'un bon début de saison, Rennes a mené sacrément la vie dure à Quimper, qui malgré la promesse d'un super départ (14-28, 10') s'est vite essoufflé sur les bons choix locaux de Poncet Le Berre, Clair, ou Sélibangue.

Légende: Grosse performance des Béliers de Kemper, vainqueur dans un vrai derby, à Rennes.

Les Brétiliens faisaient même un cavalier seul sur le second acte, Quimper n'y arriverait plus et prenait l'eau pour une des toutes premières fois de la saison en défense (48-42, 20'). Rennes avançait toujours aussi bien dans ce derby breton, mais Quimper, avec Anderson, et un remarquable Joël Awich, décidément le vrai baromètre de cette formation quimpéroise, veillait à rester dans le jeu pour le dernier acte (68-59, 30').

A force de résister, le rapport de forces s'inversait au bon moment, Quimper recollait pour passer devant in-extremis dans une fin de match délivrance. Au courage, au talent aussi, Quimper sortait un gros match et un finish de la même sorte pour souffler la victoire aux Rennais, qui l'avait vu de très près sur une bonne partie de ce duel (81-85).

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV