Le 04/06/2021

Les Béliers de Kemper volent vers le succès face à Vichy Clermont

Cette saison 2020/2021 a définitivement ouvert de nouvelles perspectives pour les Béliers Kemper. Si la seconde place acquise, l'an passé, avec une saison arrêtée sportivement au 13 mars, pouvait mettre en lumière un collectif qui s'était bien trouvé et compris, cet exercice s'avère une confirmation d'un cap supérieur franchi, avec au bout de ce championnat Pro B, un Top 5 très probable. Cet accroissement sportif devait apporter une belle conclusion, avec l'appui retrouvé (même partiel) de leur public de Michel Gloaguen. Face à Vichy Clermont, pour l'avant-dernière partition à domicile, les Quimpérois ont joué juste et en adresse pour mater l'adversaire. Sans trou, à l'appilication totale et collective, les Béliers ont donné un bel aperçu de leur basket et de leur assise maison redevenue redoutable; en dépit d'un rapproché final adverse (84-76).

Légende: Ken Brown s'envole dans les airs, pour embellir cette belle victoire quimpéroise face à Vichy Clermont.

Battus de justesse dans le "derby" breton, à Nantes (93-91), les Béliers Kemper reprenaient pour une deuxième fois en 2021, le contact avec son public de Michel Gloaguen. Encore ébloui par la prestation numérique stratosphérique atteinte contre Lille (104-73), Quimper voulait se faire plaisir pour finir sur une bonne note.

L'ensemble bien huilé, avec Ken Brown, monté sur ressort (11-4, 4'), les locaux ajustaient le mode action. Même avec le retour adverse placé par Samir Gbektom (11-13, 8'), Quimper gardait la main chaude sur cette partie. Dans un rôle à contre-courant, laissé aux shoots ouverts, Junior Etou se régalait aux tirs longues distances (29-21, 35-24, 16'). 

Menant de dix unités, à la pause (43-33), au terme d'une première mi-temps plaisante, à engagement et intensité, les Béliers Kemper prenaient plaisir dans leur expression basket. Le public visiblement aussi, qui retrouvait ses réflexes d'antan, au fur et à mesure de la bonne prestation locale. Ken Brown, en accélérateur d'éléments, Ryan Reid en poutre immuable près du panier, Quimper avait des fondations solides pour se prémunir de toute envolée possible auvergnate (56-46, 27'). 

A l'usure collective, avec des rotations interchangeables, sans que la machine locale perde son savant dosage, Quimper faisait la course en tête d'un bout en l'autre de ce match. Le partage de la balle se faisait naturellement pour trouver la zone ou joueur libre (64-53, 32'). Même avec une défense agressive adverse, les Béliers trouvaient la parade, toujours avec Junior Etou, dans un grand soir (77-65). Ce navire insubmersible, malgré un bon match adverse, finissait sa traversée, pour porter l'ancrage d'une nouvelle victoire méritée et totalement maîtrisée, malgré un dernier rapproché des Auvergnats en fin de match (84-76). 

LE FILM DE CE MATCH CONTRE VICHY

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV